Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier

Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier

Sommet associé : Pointe de Mandallaz (2277 m)

Sortie du lundi 4 février 2019

cap

grand beau
Etat de la route : enneigée de façon plus ou moins continue à partir de Manigod Altitude du parking : 1100 (route barrée)
30 cm de poudreuse. Très légère dans la majorité du parcours, légèrement tassée à partir de 1900.

Activité avalancheuse observée : ras.

Avec Françoise et Dom

Une sortie qui nous a offert des paysages magnifiques et vierges de toute trace. Une coulée à traverser vers 1250. La corniche le long de l'arête est à certains endroits impressionnante. Du très bon ski à la descente. Nous avons pu descendre dans le lit du Fier jusqu'à 1350 avant de rejoindre le chemin sur la gauche.

Arrêt obligatoire
La corniche
La corniche

raphio, le 04.02.19 19:36

Bonjour,
Les pentes a l'envers du Freu et sous la Riondaz (à droite à la sortie du bois) ont elles deja purgées ?
Merci ...

cap, le 04.02.19 19:50

Raphio, je rajoute une photo en réponse.

raphio, le 04.02.19 20:50

Super, merci !