Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier

Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier ⭐

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier

Sommet associé : Pointe de Mandallaz (2277 m)

Sortie du mardi 1 décembre 2015

LittleSeb

Beau
Etat de la route : impec Altitude du parking : 1150
Altitude de déchaussage (descente) :déco sur une bosse vers 1900m et posé à la voiture

Activité avalancheuse observée : quelques plaques déjà parties.

Avec Bast', Fred, Fifi et Icare.

Après le petit tour au Sulens hier, la Mandallaz nous à un peu fait de l'oeil. Donc rencard avec les copains ce matin mais avec les jokers au fond du sac, sachant que le bas ne sera pas agréable à skier...

Nous rattrapons un groupe de randonneurs au niveau du chalet de l'Aulp du Fier et nous collons alors à la trace jusqu'au sommet, aidés par Nicole qui à lâché le groupe.

Le sommet est skiable mais la chaleur à fait sont travail. C'est donc lourd. On ski jusque vers 1900 puis sortons les jokers des sacs pour finir la descente en volant et ainsi éviter les longues traversées pénibles et le sous bois final.

Un vol vraiment sympa pour aller se poser à la voiture, cuisses et skis épargnés.

Traversée après le chalet de l'Aulp
Traversée après le chalet de l'Aulp
l'équipe du jour
l'équipe du jour
les jokers
les jokers
Vierge
Vierge
Icare qui ne veux plus continuer...
Icare qui ne veux plus continuer...
Direction le déco
Direction le déco
0 touchette...
0 touchette...
l'Aguille de Manigod
l'Aguille de Manigod

Invité, le 01.12.15 17:53

Chouette ! Ca donne envie d'épargner quelques rayures à ses skis ...

Vous avez posé où ?

Une bonne saison à vous !

LittleSeb, le 01.12.15 18:24

Oui, c'est top, ça évite les rayures et en plus on continu à se faire plaisir jusqu'en bas. Puis vu le poids des jouets, on va pas se priver de les emmener 🙄 😉

On à poser juste à côté de la voiture, au terminus de la route.

DidierGO, le 01.12.15 18:54

Et Icare, il a volé aussi 😄

Invité, le 01.12.15 19:03

Nicolas ? La Nicolas ?

Invité, le 01.12.15 19:04

Pardon. ..Nicole , la Nicole ?

LittleSeb, le 01.12.15 19:15

Oui oui Icare aussi à profité de la descente par les airs. Il vole régulièrement et il aime ça.
Euh Remi, je sais pas, juste qu'elle s'appelle Nicole. Je peux pas t'en dire plus.

Aurélien B., le 02.12.15 12:08

Hello ! Pour info : monosurfaces, les voiles ? Une idée du poids et du volume ?
Même avec ma 16 m, avec des caissons normaux ça prend quand même de la place, du coup j'hésite à la prendre quand j'ai déjà le reste du matos à emporter… mais avec ces conditions ça fait envie quand même 🙄

Dofre, le 03.12.15 10:14

Quel poids pour l'équipement de vol? (sellette inclue)
Vous avez pas l'air trop chargés sur la photo à la montée.

LittleSeb, le 03.12.15 10:21

Oui Aurélien, et pour ceux intéressés par les poids et volumes du matériel de vol:
Pour fifi et moi monosurfaces en 16 (xxlite). poids:1kg1 + sellette à 300g. pour le volume, ça rentre facile dans un sac de 20L.
Pour Bast' et Icare: une Pi en 23, 2kg6 + sellette 400g et harnais du chien, rentre facile dans un 50L. pour le coup, avec le chien, elle était chargée au max (120KG)
Et Fred avec Aska 17, ça c'est plus lourd (3kg7) et plus volumineux aussi.
Une voile light, même à caissons, ça vaut vraiment la peine de la porter 😉

Aurélien B., le 03.12.15 17:38

Oui, dans ces conditions, c'est clair que ça vaut la peine ! Merci pour ta réponse.
Il me restera à régler un petit soucis : le déco en splitboard 😉
Bonne saison !

Invité, le 05.12.15 20:44