Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Mandallaz, Couloir NW en boucle

Pointe de Mandallaz, Couloir NW en boucle

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Pointe de Mandallaz, Couloir NW en boucle

Sommet associé : Pointe de Mandallaz (2277 m)

Sortie du jeudi 23 février 2006

Mick

Grand beau au dessus de la mer de nuage (1500 le matin, 2100 à midi)
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking :
Conditions de neige : Itinéraire Tête de L'Aulp SW >> N, Mandallaz SW >> N.
Versants ensoleillés un peu raides transfo ou croûté.
Sinon poudreuse à tous les étages !
Faces nord : poudreuse légère qui coule (20 à 40 cm) sur plus dense.
Toute la combe sous les alpages de Tardevant est en poudreuse sur fond dur jusqu'à 1300m (aucune trace ni de montée ni de descente avant notre passage)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec The Jad's team :)

Petite sortie tranquille (de décrassage comme dirait Justin pour qu'il essaie ses nouveaux skis)...très bonnes conditions et petit empillage de 2 jolies couennes pour une dénivellée raisonnable. On n'a pas osé descendre la facette N de la Tête de l'Aulp dont le bombé de départ nous a paru bien chargé, du coup on a suivi le même couloir qu'Etienne mardi. On a fait le couloir du milieu à la Mandallaz et celui-ci m'a paru bien raide pour un 4.1 (je dirais à vu de nez un gros 45° sur 150m) ce qui donnerait au moins 4.2 à mon sens...(à voir avec un très bon enneigement).

Tête de l'Aulp : Crête sommitale sur fond de Charvin.
Tête de l'Aulp : Crête sommitale sur fond de Charvin.
Tête de l'Aulp : Entrée du couloir N.
Tête de l'Aulp : Entrée du couloir N.
Tête de l'Aulp : Idem vu du bas.
Tête de l'Aulp : Idem vu du bas.
Mandallaz : ça devrait être pas mal !
Mandallaz : ça devrait être pas mal !
Mandallaz : Justin et Flop à la descente.
Mandallaz : Justin et Flop à la descente.
Mandallaz : Vue d'ensemble du versant NW de la Mandallaz.
Mandallaz : Vue d'ensemble du versant NW de la Mandallaz.

Etienne-H-, le 23.02.06 17:00

Mick a dit :

Alala, en plus quand j'y suis allé les 2 fois c'était moins rempli et tu veux dire que j'ai tendance à sous-côter?
Tu vas voir dimanche!
Bon en tout cas , il y a du monde dans le coin depuis 2 jours!

» Ajouter un commentaire

Mick, le 23.02.06 17:03

Sans blague même si c'est court, j'ai trouvé ça au moins aussi raide que les 50° annoncés au Mouchillon 😜

Invité, le 23.02.06 17:12

Quand je suis passé en décembre, je l'avais trouvé déjà raide (bien que court) mais il était pas top rempli (étroiture rochers dans le bas), mais aujourd'hui je suis resté sur la même impression bien qu'étant en skis...

Invité, le 23.02.06 17:28

Fais l'an dernier, j'ai eu les mêmes impressions au niveau cotation : 8O emmanuel.lefolgoc.free.fr/Monsite/HTML/photoski_2004_5_29.htm

Invité, le 23.02.06 17:32

JAD à ski, Baaasssssssseeeeeeeeeeeee !!!!!!! 😉

Invité, le 23.02.06 20:21

idem mais vu du haut car j'ai pas pu le skier aujourd'hui... 🙁 Pour une prochaine.