Sorties > Beaufortain > Pointe de Lavouet. au menu: poudreuse ET transfo !

Pointe de Lavouet. au menu: poudreuse ET transfo !

Massif : Beaufortain
Départ : Le Daru (1336 m)

Topo associé : Pointe de Lavouet, Face Sud

Sommet associé : Pointe de Lavouet (2410 m)

Sortie du jeudi 2 février 2017

Montagnard

Grand beau se voilant progressivement, avec vent du sud.
Etat de la route : Interdite mais en bon état jusqu'à Fugier puis plaques de neige verglacée en alternance avec bonne route. Arrêt à Lachar sur route bien enneigée. Altitude du parking : 1200
Route enneigée jusqu'à Daru avec un déchaussage, puis sans problème. Neige transformée jusqu'à 2100m puis croutée jusqu'au col. Poudreuse dans les combes N/O.

Activité avalancheuse observée : Vieilles plaques avec boules npmbreuses, sur les pentes sud à côté du sommet.

Avec GAM Laure, Claudine, J.Paul, J.michel, Christian.
Classique jusqu'au col avant la Pointe de la Grande Journée, puis traversée et crêtes jusqu'au sommet. Descente combes nord puis au lac du même nom itinéraire classique.
Il faut vous "l'avouer", nous étions partis pour faire la pointe de la Grande Journée et nous avons dévié plein Est, pour la pointe de Lavouet !!! Et nous avons bien fait, car nous avons trouvé une belle poudreuse dans les vallons NO de la descente sur le lac du même nom. Puis une belle neige transformée jusqu'au chemin, sur lequel nos petits bras et petites épaules ont dû produire de beaux efforts pour maintenir un minimum de vitesse et revenir, skis aux pieds à la voiture avec un déchaussage d'une cinquantaine de mètres.
photos.google.com/photo/AF1QipPRcABMobJkBI1YgeIuqdahiFYD5nHSe9rUgPrb?hl=fr

Chalets Lachar.
Chalets Lachar.
Soleil sur la pointe.
Soleil sur la pointe.
Sommet de la Grande Journée et col een vu.
Sommet de la Grande Journée et col een vu.
A droite toute !
A droite toute !
Parcours de crêtes. attention corniches !
Parcours de crêtes. attention corniches !
Y a de la joie !!
Y a de la joie !!
C'est parti pour la poudre !
C'est parti pour la poudre !
Pour tous !
Pour tous !
Sans commentaire !
Sans commentaire !
Et maintenant de la transfo !
Et maintenant de la transfo !
Laure s'éclate !
Laure s'éclate !
Moi, ce que je préfére c'est la route !!!
Moi, ce que je préfére c'est la route !!!

pilippe05, le 02.02.17 18:50

excellent choix de bifurquer sur lavouet et aussi de l'avouer ...
bravo à vous tous !