Sorties > Vanoise > Tricotage sous la Pointe de Lanserlia

Tricotage sous la Pointe de Lanserlia

Départ : Termignon: Pont du Villard (1343 m)

Topo associé : Pointe de Lanserlia, Boucle par le col de Lanserlia

Sommet associé : Pointe de Lanserlia (2909 m)

Sortie du samedi 17 novembre 2018

Remi -C-

Couvert (plafond vers 2600 m), neige fine, bise
Etat de la route : enneigée sur la fin Altitude du parking : 2300 m Bellecombe
Neige en quantité suffisante pour ne pas prendre les skis cailloux. Bonne à skier en versant Sud car lisse (moquette regelée) et alternance de carton et de petites accumulations à l'Ouest.

Activité avalancheuse observée : une plaque partie au terrain vers le lac, partie cette semaine. Bonne stabilité aujourd'hui.

Tricotage dans le secteur du refuge du Plan du Lac et des Arcelles
1ère sortie de la saison. Manque de chance, la météo n'est pas à la hauteur des jours précédents. Les nuages encapuchonnent les sommets à partir de 2600 m environ, et ce durant toute la matinée. L'ambiance est maussade, le vent accentue la sensation de froid. La Pointe de Lanserlia que je visais ne sera pas pour cette fois, du coup je tricote dans les petits vallons alentours et jusqu'au refuge du Plan du Lac. Heureux d'enchaîner des virages sur une neige lisse et qui a du grip. Le ciel commençait à se dégager lorsque je suis parti vers 13h.

doch, le 18.11.18 19:58

Yes, la météo de samedi n'était pas trop engageante ... J'ai préféré ne pas sortir en attendant des jours meilleurs.