Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe de la Terrasse, par Emosson

Pointe de la Terrasse, par Emosson

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Barrage d'Emosson (1900 m)

Topo associé : Pointe de la Terrasse, par Emosson

Sommet associé : Pointe de la Terrasse (2734 m)

Sortie du samedi 15 juin 2013

olivierC

Bouché, puis alternance éclaircie et passage nuageux. Vent en haut.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : barrage
Neige de névé sans aucun regel, qui chauffe vite dès qu'il y a un rayon de soleil. Les peaux se détrempent, difficile de refaire un collage !

Altitude de chaussage (montée) : route du barrage
Altitude de déchaussage (descente) : route du barrage

Barrage -> Pointe de la Terrasse -> descente sous l'aiguille du charmoz ->remontée brêche des Perrons
Bien déçu par la météo qui était plus optimiste, mais une bonne sortie quand même !

À l'approche du sommet : Où est passé le soleil annoncé par MF ?
À l'approche du sommet : Où est passé le soleil annoncé par MF ?
La chef et son carburant
La chef et son carburant
Les 2/3 du groupe : ... au soleil, chère Chamoisette !
Les 2/3 du groupe : ... au soleil, chère Chamoisette !
CHeval Blanc : Quelques skieurs ce jour.
CHeval Blanc : Quelques skieurs ce jour.
Sous l'Aiguille des Charmoz : en bonne condition de neige avec les fusées du team des Ollières.

bibou42, le 15.06.13 19:42

Un Go fast depuis Sainté non pas pour faire parler la poudre mais pour tester les patins de 90 sur du gros sel

Invité, le 15.06.13 20:13

Comme quoi, ça valait pas le coup de se lever à 4 heures, qu'il fallait mieux attendre midi pour se faire une petite montée sous le soleil à l'Anglet pour rattraper le bronzage

O
olivierC, le 15.06.13 21:03

@ Chamoisette 74 : c'est qui Chamoisette 74 d'abord 😄 ! Celle qui est au pied de l'anglet, et qui a un chien qui me bouffe les mollets quand je passe devant en vélo ?! Non, on confirme, bien content de s'être levés, très bonne journée....
@Bibou : j'ai mis ta photo à l'endroit, j'ai rectifié un peu le commentaire, mais je ne peux pas supprimer la tienne (c'était la première descente). Sinon, ce n'est pas le team Groisy, mais un team 100% Les Ollières !!

Invité, le 17.06.13 09:47

Tu comprends pas le langage chien : il t'invite à venir prendre une mousse au lieu de jouer au sauvage... 😜

bibou42, le 17.06.13 21:24

Olivier tu t'ai fais une nouvelle copine c'est peut être la reine de la glisse ?

Invité, le 18.06.13 09:16

On se connait depuis longtemps 😉 C'est son chien que je n'ai pas encore appris à connaître. Lui connait le goût d'une chaussure de VTT !

Invité, le 18.06.13 20:59

Je lui apprends à gouter à tout dans la vie...