Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe de la Terrasse, par Emosson

Pointe de la Terrasse, par Emosson

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Barrage d'Emosson (1900 m)

Topo associé : Pointe de la Terrasse, par Emosson

Sommet associé : Pointe de la Terrasse (2734 m)

Sortie du jeudi 3 juin 2010

vali

Ciel plutôt voilé jusqu'à 10h puis soleil plus présent ensuite. Un peu de vent au sommet.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1900m
Neige dure bien lisse sous le sommet puis neige de printemps tip top décaillée dans les pentes à côté de l'Aiguille de Charmoz a 10h30.
Ensuite neige un peu soupe dans le goulet de la veudale puis neige de plus en plus molle mais qui porte presque jusqu'en bas.

Altitude de chaussage (montée) : au niveau où l'on quitte la route qui monte au vieux emosson
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Avec moumoune

3ème et dernière sortie de la saison, presque 2000m de déniv cumulé, youhou!!! Malgrè les nuages du matin, finalement, la neige a été bonne et on a meme pu profiter un peu du soleil sur la fin! Encore beaucoup de neige dans le secteur pour juin je trouve!

jpc, le 04.06.10 07:32

Salut Valentin, content de voir que tu as passé ton BEPC 😉 😉 et que tu reviens sur les planches ! Mais c'est pas un peu tard pour commencer la saison ?? 😯

Bistourett, le 04.06.10 09:37

Salut Valentin,

As-tu pu voir l'enneigement du côté de la rive gauche du grand Emosson ?

Les pêcheurs ont-ils déneigé jusqu'à leur blockhaus ?

Invité, le 04.06.10 10:28

alors pour ce qui est du bepc, jsuis bien content de l'avoir passé aussi! Meme si cette année, le bepc avait plus un air de concours de premiere année de medecine, d'ou la saison qui ne commence qu'en juin, faute de pouvoir skier avant... :s
Pour le grand emosson, rive gauche, si tu parle de la rive coté tour salliere, je n'ai pas trop fait gaff... Donc je ne sais pas si le chemin est deneigé, il a lair mais si ils ne l'ont pas fait, il reste surement pas mal de névés à traverser. Sinon, en ce qui concerne l'enneigement pour le ruan ou la tour salliere, il est top une fois qu'on a quitté les rives du lac! si j'ai le temps, je mets une photo! .)

Bistourett, le 04.06.10 10:49

Merci pour les infos. 😎
La question est : vélo ou pas vélo ?

mpui, le 04.06.10 13:16

Pour ce qui est de l'accès, j'y suis allé le 20 en vtt mais la porte était bloquée par un tas de neige, de visu depuis l'autre rive, et il en restait pas mal sur la route mais vu la pluie de ces derniers jours, je suis certain que c'est libre, quand aux tunnels du vieil Emosson à mon retour du Cheval Blanc, ils étaient tout juste passables ... en baissant la tête avec une belle patinoire pour le dernier.

MartinB, le 04.06.10 23:19

Valentin est de retour... 😊 c'est donc cela, tu bossais dur 😉

Invité, le 05.06.10 10:57

Le retour du Jedi
ca fait quand même bien plaisir. Tu nous as manqué.
Parce que s'il faut attendre le reste de la bande pour donner des nouvelles ... 😄