Sorties > Belledonne > Pointe de la Sitre, couloir Nord

Pointe de la Sitre, couloir Nord

Départ : La Gorge (906 m)

Topo associé : Pointe de la Sitre, En boucle par le Mt St Mury

Sommet associé : Pointe de la Sitre (2195 m)

Sortie du lundi 29 avril 2019

ghyslain

brouilarddddddd beurk
Etat de la route : des névés jusqu'au parking à 1485 ça doit passer avec une voiture haute (j'ai un 4X4) Altitude du parking : 1485m

Activité avalancheuse observée : RAS fond assez compact avec le froid du jour, parfois on enfonce le bâton assez profond et c'est pourri voilà pas très homogène le tout.

Mont-St-Mury2036-1750N10/...Poudrebonne poudre sur fond compact mais pas dur ****
Couloir col de la Sitre2195-1500NIrrégulièrepas trop de poudre en haut, souflée puis de mieux en mieux jusqu'à 1500 ***
retour2025-1650NPoudresuper bonne petite poudre ****

parking fontaine du Clot - Mont-St-Mury - Habert des Sabottes - Pointe de la Sitre - couloir Nord - Habert du Mousset - Parking
Toujours en vacances, mais les conditions autour de Grenoble sont pas très engageantes. Je décolle vers 11h30 tranquillou pour faire du repérage du côté des petites Lances...
On chausse assez vite vers 1600m, bonne petite poudre fraîche du jour agréable à la montée, le brouillard ne décollera pas de la journée. Je pensais faire un peu de tricotage dans les faces Nord entre la Pointe de la Sitre et le Mont-ST-Mury car c'etait super bon, mais je crois en l'éclaircie et m'engage pour la traversée de l'arrête!
Arrivée au Col de la Sitre j'ai pas trop le choix de m'engager dans ce foutu brouillard pour rejoindre le Habert du Mousset dans le petit couloir Nord. Je file un peu à gauche pour chercher les belles pentes une fois que j'ai de la visu, super bon jusqu'à 1500.
Je remonte par le grand couloir qui à bien déchargé les derniers jours donc pas de soucis, je reste quand même bien sur les croupes ou dans les rhododendrons. J'arrive rapidement sous la Pointe de la Sitre vers 2000m pour une grande traversée sous le Mont-ST-Mury et finir toujours dans une super neige vers 1650m!

Bon j'ai pris un peu l'air, mais il y en a marre du brouillard!

petite vidéo:

VZLhlnGNSy0

une dameuse est montée???
une dameuse est montée???
Janvril yessss!
Janvril yessss!