Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (L'Ubac de l'Aval) (1431 m)

Topo associé : Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de la Saume (3043 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2008

squal, leced, Maud, zigual

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1431m
Attention au dessus de 2250m, la couche de neige est importante et n'est pas du tout stabilisée. Le tout repose sur une couche de gobelet au sol.

Activité avalancheuse observée : Une plaque partie en face N sous les crêtes de Panestrelle

2300->2100N14h30100/100PoudreLe tout repose sur une couche de 15cm de gobelets
2100->1700NE15h30/70Poudre lourde
1700->1431N15h3030/60Poudre lourdeForêt serrée physique à éviter en surf !

Compte rendu (par squal)

Avec M-Ci

Et bien voilà on voulait faire un beau tour, finalement on a fait un bon entrainement Arva.
Au dessus de la cabane Andrevez les pente sont chargées et de belles plaques à vent sont là. Les pentes sous la Pointe de la Saume nous ont dissuadé... Par contre le haut est bien soufflé.
On a joué la sagesse. Le coin est très beau et le pique nique très bon au soleil.

Sinon Grinch à encore pesté au départ car il a encore joué au sanglier et Gronch à adoré la forêt en surf ;-)

J'ai percuté qu'on était passé par là lors d'un raid de 4 jours en VTT. Mais on avait filé sur le Pic d'Escreins.

Allez demain on ira jouer dans un coin non butogène j'espère.

friz, le 19.01.08 18:52

Dans le Sud, c'est trop de poudre et dans le Nord c'est trop de croute, jamais content ces Ouriens 🤣

marika, le 20.01.08 18:19

Tu voulais faire le Tour par le pas du Curé??
En tous cas je sais pas si tu as lu les conditions récentes sur Volo?
Mais nous on envisageait 2 jours dans le Queyras ce WE, pour aller faire Maloqueste et de la forêt "safe" dans ce style, mais quand j'ai lu leurs commentaires j'ai laché l'affaire. D'autant plus que je n'étais pas bien confiante dans les conditions là-bas.
Le Queyras, c'est pas Briançon, et quand ça craint... 😯

Bon, on y retournera, dommage qu'il n'ai pas plu, ça aurait tassé tout ça!

squal, le 20.01.08 23:16

Non non Marika, pas de tour par le Pas du Curé.... Simplement un aller retour pour aller voir du pays et visiter le Queyras... On était partis confiant avec le BRA assez rassurant on dira... et une rando assez boisée puis avec peu de pentes... Finalement je confirme, le Queyras c'est pas Belledonne ni Briançon... On attendra un peu !
On y est allé, on n'y est pas retourné ce dimanche 🤢. On a joué plan safe et sécurité.