Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Pointe de la Réchasse > par le col de la Vanoise > Sortie du 24 janvier 2018

3212 m Pointe de la Réchasse, par le col de la Vanoise

Massif : Vanoise

Pente : passage à 35°

Matériel de glacier

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m) - Albertville -> Moutiers -> Pralognan la Vanoise -> Parking des Fontanettes.

De Pralognan (les Fontanettes), monter au refuge du Col de la Vanoise en passant par les Barmettes, ou par le vallon du cirque de l'Arcelin.
Du refuge, partir au sud en direction du glacier de la Réchasse. A l'approche de la barre rocheuse de la pointe de la Réchasse, contourner celle-ci par la droite et passer sur le glacier de la Roche Ferran vers 3000 m. Prendre direction sud-est, et longer l'arête de la Réchasse jusqu'à 3050 m, puis monter la pente orientée sud-ouest qui mène à la pointe de la Réchasse.

La trace GPS jointe fait passer à la montée par une petite barre rocheuse de ~10m de hauteur en IV qu'il est facile d’éviter en suivant le topo ci dessus, en longeant cette barre rocheuse par la droite en montant.

De Pralognan, on peut monter par le Vallon des Barmettes et choisir la descente par le Vallon du cirque de l'Arcelin et vice versa.

Refuge(s) associé(s) : Refuge du Col de la Vanoise

Sortie(s) GPS associée(s) : 15.03.17

La Pointe de la Rechasse
La Pointe de la Rechasse [par veloski]

» Le 18 fevrier par cassien [●●●●○] aujourd'hui mieux valait être en altitude pour trouver un joli ciel bleu. »
» Le 18 fevrier par jacques burcher [●●●●○] Je fais un peu doublon avec la sortie de Cassien, mais itinéraire un peu différent tant à la montée qu'à la »

Une v'Réchasse privée au coeur du PNV [»] : Sortie du mercredi 24 janvier 2018 par Randocool

Participants : Eric
Membres associés : Padawan2

tempête de ciel bleu - bise à l'ombre - douceur au soleil

noire

3512-2000Souffléemais bien agréable
pistes2000-1420Daméebien revenue - très agréable
on s'attendait à pire ...

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Pralo - Pointe de la Réchasse - Lac des Assiettes - cote 2570 sous l' Aiguille de la Vanoise - Pralo - Dénivelé réel effectué : 1900m

A l'affût depuis le week-end ...
Pralo sera-t-elle notre Eden ?

par 2 sympathiques gardes du parc
jusqu'au lac des Vaches accompagnés

nous commençons notre traque
le col de la Vanoise passé

la patience a payé
nos prédécesseurs vers l' Arcelin se sont détournés

à nous, la Réchasse tant convoitée !!!

» Par cassien, le mercredi 24 janvier 2018 à 21:02

bien bravo.avec de belles photo en plus. :wink:

» Par Randocool, le mercredi 24 janvier 2018 à 21:08

merci !!!

» Par Padawan2, le mercredi 24 janvier 2018 à 22:05

Et oui !!! celui qui n'est pas près pour la Réchasse perd sa place :D :D
Merci . une belle sortie :wink:

» Par steph-de-mau-73, le jeudi 25 janvier 2018 à 14:16

Après s'être croisé, j'voulais vous prendre en CHASSE... :OO:
Mais j'vous ai perdu, quelqu'un a tiré la CHASSE... :evil:
Bouh... j'ai bien senti que pour Padawan2 & Maître Yoda, c'était CHASSE-gardé pour vaincre la RéCHASSE! :wink:
Bravo les copains, belle CHASSE! :D

» Par Randocool, le jeudi 25 janvier 2018 à 18:13

au moins, t'as pas perdu l'inspiration :wink:

» Par padawan1, le jeudi 25 janvier 2018 à 21:09

Jolie sortie le padawan avait l'air un peu perdu sur la photo 1 mais c'etait avant de devenir Jedi :P

» Par Randocool, le vendredi 26 janvier 2018 à 18:42

et non justement !!! les photos ne sont pas dans l'ordre ... une fois Jedi devenu, prêt à affronter l'inconnue il se sentait :P