Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Pointe de la Met > par le Ruisseau des Fonds > Sortie du 24 fevrier 2020

3041 m Pointe de la Met, par le Ruisseau des Fonds

Massif : Vanoise

Pente : 35/150m

Cartes : 3633ET ASF13

Départ : Bonneval sur Arc (1800 m) - Modane -> Val Cenis -> Bonneval sur Arc

De Bonneval couper les lacets de la route du col de l'Iseran pour rejoindre la chapelle Saint Barthélémy. Suivre le vallon du ruisseau des Fonds jusqu'au col à l'altitude 2750m puis prendre direction sud pour remonter les faibles pentes menant à la pointe de La Met (3041m)

Vallon du Fond avec la Pointe de La Met à gauche et l'Ouille des Tretetes à droite [par chris26]

» couloir NE (D+ 1200m ; Ski 4.2 ; Orientation NE)
Sur l'arête reliant le col 2750 a la pointe de Met repérer un couloir étroit démarrant à l'altitude de 2850m pour rejoindre la trace de montée à 2550m. 300m à 40/45° cot 4.2

» Ouille des Trétêtes, face SE (D+ 1040m ; Ski 4.3 ; Orientation SE)
De la Chapelle Saint Barthélémy remonter NO en direction de la face SE évidente. Au pied de la face, prendre, selon les conditions, l'un des 2 couloirs.
Descente: par l'un ou l'autre!

» face Est (D+ 1200m ; Ski 4.3 ; Orientation E)
Du sommet de la Met partir dans la grande pente Est pour rejoindre le vallon du ruisseau des Fonds, soit 400m à 40/45°

Voir aussi : toponeige Vanoise

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.12.15 13.06.14 06.02.11

Pointe de la Met, couloir NE [»] : Sortie du lundi 24 fevrier 2020 par chapp

Participants : Alex'Trem

Doux, peu de vent ciel bleu

Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : tout est stable en sud comme en Nord. Neige compacte

Itinéraire suivi : En boucle. Depuis le sud ouest ruisseau des Roches - Dénivelé réel effectué : 1250m

Avec mon coéquipier du jour on a déjà pas mal skié dans le coin.
Nous sommes tjs en recherche d'un nouveau truc pas trop expo.
La pioche du jour à été largement au dessus de nos attentes. Nous en avions repéré le départ la veille depuis la route et cela nous a bien servis. Pour le reste nous nous sommes fiés à notre instinc qui nous a amené dans ce petit bijoux de couloir NE trouvé en exellente condition.
Pas la moindre trace dans le coin, perdus avec la seule présence des chamois...le rêve quoi!