Sorties > Belledonne > Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Pointe de la Lavoire (2471 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 3 mars 2019

fan

Beau, petite bise bienvenue dans les Bacheux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1er Villard
Poudre froide en N 5*
En cours d'humidification en S 4*
Boardeur un peu limite, les pierres ne sont pas loin 2*

Altitude de chaussage (montée) : Possible au 1er Villard mais avec plusieurs déchaussages
Altitude de déchaussage (descente) : Possible au 1er Villard mais avec plusieurs déchaussages

Activité avalancheuse observée : Qqs coulées de surface en Sud

1er Villard / Echaut / Montée Sud jusqu'au dessus de la Selle de la Lavoire / Combe NE / Pt 1888 / Col de la Lavoire par la combe au N de la Palette / 1er Villard
Petite boucle par le sud de la Lavoire que je ne connaissait pas. En montant j'ai du éviter 2 bombés bien chargé en passant avec les crampons sur les parties rocheuses plus tranquille. Ca botte pas mal à la montée (sous les peaux et sous les crampons), ça fatigue pas mal aussi... j'ai donc préféré tirer main gauche au dessus de la Selle plutôt que directement au sommet où je me faisait parpiner par les coulées.
Descente géniale dans la combe NE. C'est vraiment beau et tranquille par là bas.
Remontée au col de la Lavoire où j'ai croisé un groupe de 3 puis le CAF de Maurienne qui descendait par les Bacheux.
APN oublié dans la voiture, donc pas de photos...
C'est tracé un peu partout (Fouages, Natey, Merlet Sud, Golachon pour le tour du Frène...)

dzeus, le 03.03.19 16:24

C Est beau mais faut pas le dire