Sorties > Belledonne > Selle de la Lavoire, Combe NE

Selle de la Lavoire, Combe NE

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Pointe de la Lavoire (2471 m)

Sortie du dimanche 8 janvier 2012

SRU74

Belle éclaircie matinale, puis alternance nuages-éclaircies l'AM. Chaud en dessous de 1900, bise dans la combe.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1053
Quantités de neige importante. Sur les pentes exposées sud : neige lourde et humide non tassée. Combe NE : neige tassée au centre, bonne cohésion. Peu de neige fraiche dû sans doute au transport de neige pendant l'épisode tempétueux.

Activité avalancheuse observée : Quelques fissures dans le manteau dans les pentes Sud

Avec CAF Annecy
Le topo
Partis d'Annecy sous la pluies, et compte tenue des prévisions mitigées pour la journée, nous nous attendions à une journée avec visibilité réduite.
Il en fut autrement : belle éclaircie matinale qui nous a permis de profiter du paysage locale et du coté sauvage de l'endroit, de progresser sereinement, et de réaliser notre objectif dans des conditions sur lesquelles nous n'aurions pas parié le matin même.
Bonnes conditions de ski dans la combe NE. Le peu de neige poudreuse repose sur un fond dur agréable à skier.
Le couloir N de la Pointe de la Lavoire avait l'air en bonne conditions.
En dessous de 1900, ça se réchauffe vite.
Belle sortie pour un retour en Belledonne.

Vallon du Bacheux
Vallon du Bacheux
Bien content d'être là !
Bien content d'être là !
Combe NE : C'est par là !
Combe NE : C'est par là !
Combe NE
Une belle descente !

Jeroen, le 08.01.12 19:42

hummmmmmmmm 😊

ManuPak, le 08.01.12 20:33

J'allais dire la même chose. Belledonne Nord... c'est bon ça !

Invité, le 10.01.12 10:44

belle réussite en rapport à la météo du jour. Bonne continuation!libre ce vendredi? 😉