Sorties > Belledonne > Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Pointe de la Lavoire (2471 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2006

mpila, lgy

Grand Beau Frigo dans la face Nord
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1010
Conditions de neige : En face Nord c'est gavé de poudre. A noter que les traces durcissent vite. le couloir est maintenant trafollé.
2470 - 1600 poudreuse légere pourvu que vous restiez en rive droite
1600 - 1000 c'est nettement moins bon : crouté

Compte rendu (par mpila)

Personne dans le secteur, nous n'avons pas fait la traversée mais remonté le couloir. De la neige ça il y en a. et de la bonne en plus. C'est sur une idée de Loic que nous sommes venu ici car nous devions faire deux groupes, un au col l'autre au sommet. finalement Nicolas nous a posé un lapin. Merci à Loic pour cette excellente idée. Nous pensions juste trouver le couloir vierge, c'est raté....

Couloir Nord : Nous nous apprêtons à brasser. Heureusement, il n'est pas très long!
Sortie du couloir au soleil : Nous sortons du frigo, belle vue, pas de vent, nous allons pouvoir procéder aux agapes.
Premiers virages : Les skis piaffent d'impatience. Les traces ? Ce sont celles de skitouriens !!

Jeroen, le 15.01.06 19:26

Nous pensions juste trouver le couloir vierge, c'est raté....
Il suffit d'avoir les bones sources... ça a été fait hier 😉