Sorties > Belledonne > Selle de la Lavoire, Combe NE

Selle de la Lavoire, Combe NE

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Pointe de la Lavoire (2471 m)

Sortie du samedi 29 mars 2008

squal, leced

Quelques petits nuages ce matin puis grand beau.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1075m
Le redoux à bien fait son travial sur les pentes ensoleillées. Par contre dans les pentes protégées, la neige s'est densifiée mais reste agréable. Au niveau des cols et crêtes elle a un peu cartonné en N.

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges en versant S

Sous la Selle2409 -> 2250m NE12h3040/150CartonnéeLégèrement cartonnée mais skiante quand même
Combe NE 2250 -> 1900mNE12h4540/130PoudrePoudreuse dense très agréable
Combe NE 2ème2250 -> 1900mNE14h40/130PoudreMeilleure sur les contre-pentes N
Vallon du Bacheux1900 -> 1075mE14h3030/100 à 0Transfo lourdeTrès humide, mais skiante

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par squal)

Avec M-Ci, Lutcho et Pat

Ca faisait un moment que je voulais aller traîner dans ce vallon délaissé... Je pensais que c'était à cause d'un accès difficile (arcosses...) Mais point du tout. Le cheminement est aisé et pas de soucis de bûcheronnage.
Comme attendu, personne dans le vallon aujourd'hui... Ok il est un peu long et il n'y a pas de couloirs de dingues comme dans les 2 vallées qui l'entoure (Vallorins, Barme, Clocher des Pères....) mais c'est très joli. Il y a quand même un petit bout de pente qui semble bien agréable pour gagner le sommet de la Pointe de la Lavoire, mais aujourd'hui quelques doutes sur la présence de plaques et surtout tout cartonné. On se contentera donc de la Cobe NE qui est en bonne poudre et sans traces... En gros notre terrain de jeu pour aujourd'hui. On va d'ailleurs remonter pour bien en profiter et par la même égaler le record de D+ de M-Ci. D'ailleurs la prochaine fois tu n'as plus le droit de te débiner pour une boucle à 2000 ! Tu passes à l'aise.

Merci à Lutcho qui est venu pour nous faire la trace à partir des chalets du Bacheux ;-)
Pat je suis sport, je garde la vidéo au chaud de ton "Staïle" inimitable ;-) D'ailleurs je n'ai vu qu'une baignoire à la descente.

Le Collet : M-Ci à l'aise et Ced qui semble à l'arrache derrière !!! Comme quoi les photos elles peuvent faire dire ce que l'on veut ;-)
Petit pont (de neige) : Un poil joueur pour traverser la rivière
Petit pont (de neige) : Un poil joueur pour traverser la rivière
Lutcho comme un dingue : On ne peut plus l'arrêter.... tant mieux !
Lutcho comme un dingue : On ne peut plus l'arrêter.... tant mieux !
Bonne poudre : Peut-être un peu croûtée en haut, mais ici c'est au poil !
Bonne poudre : Peut-être un peu croûtée en haut, mais ici c'est au poil !
M-Ci se lâche : Trop facile pour M-Ci maintenant. Je suis sympa, j'ai pas fait de photos dans la croûte ;-)

marika, le 29.03.08 18:20

Cool!! (bien oué M-CI 😉 ) 😎
Bon on risquait pas de vous croiser aujourd'hui, on a laissé tomber le plan initial pour un plan de secours plus "classique", moins butogène et risqué... 🙄

leced, le 29.03.08 18:35

Comme quoi....le débat pour fermer ou pas Skitour,l'effet internet,toutes ces conneries! 🤣 Personne dans cette combe de toute beauté!Sur-frequenté Belledonne????Pas un chat,nada,t'chi,walou,macache!Du bonheur! 😎 Merki a squal pour son topo "butogène?"A Lutcho pour la trace et pour les conseilles du Pro de la montagne,a Pat pour mon futur taf 😄 ,a ma chérie pour etre tout simplement là 🙄 !

zigual, le 29.03.08 19:18

Quoi ???!!! Il faisait grand beau et il y avait de la poudre ?? T'es sûr que vous étiez pas dans le 05? 🤣

M-Ci on ne t'arrête plus 🙂

Invité, le 30.03.08 21:30

Joli !!!!ça,c'est du joker .....et magic MC , on ne l'arrete plus !!!

Invité, le 31.03.08 21:52

Bon sang, je me doutais que cela aurait été mieux en snow!!! Cherche cours de ski gratos par jolie monitrice sinon je laisse tomber 🙁 Sinon programme pour Ced : journée type de taf : 5h-12h rando 12h-14h douche+déjeuner 14h-20h taf Bon OK parfois c'est seulement rando!!!!!!