Sorties > Beaufortain > Boucle - Legette - Mirantin- Grande Journée

Boucle - Legette - Mirantin- Grande Journée

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (le Planay) (1200 m)

Topo associé : Mont Mirantin, Par le couloir des Grépets

Sommet associé : Mont Mirantin (2460 m)

Sortie du mercredi 28 mars 2012

poyro

Grand beau

Légette2350-1900E9hMoquetteDébut de moquette 4*
Face S mirantin2450-1900S10h30MoquetteMoquette parfaite surtour sur le bas 4*
Face N Gd Journée2450-1900N12h0020Poudre tasséeSuper poudre 5*
Face N Gd Journée1900-1700E12h15Transfo lourdeun peu de toute les neiges suivant les reliefs
couloir Grépets1700-1450E12h30GeléePrésence de plaques de glace

Les granges - Légette - Couloir S-E du Mirantin- Face S mirantin - Grande journe - Grépets
Belle boucle, qui permet de suivre l'ensoleillement des faces et de toujours descendre dans des conditions optimum.

La face sud entre la Légette et le Mirantin a bien purgé, je suis monté jusqu'à 2100 avant de basculer vers le Mirantin.
Super condition dans la face Nord de la Grande Journée
Le couloir du grépets est en neige dure et glace, en cas de chute une belle glissade n'est pas exclue...

Face est du Mirantin : Couloir sud est du Mirantin
Face est du Mirantin : Couloir sud est du Mirantin

Invité, le 28.03.12 20:34

joli !!!
t'as la forme je vois !!!
😎

poyro, le 28.03.12 20:38

Dimanche, on n'avait pas réussit à passer les 2000m, il faillait bien que j'en fasse une dans la saison...

p1p1, le 28.03.12 21:09

Nous n'avons pas exactement fait la même boucle mais les conditoions étaient semblables. Voici la boucle : Legétte du Mirantin -> bascule sous les Chalets du Mirantin ( pt 1753m environ) -> Pas de l'âne ( point 2428m exactement !) -> Grande Journée -> Face sud Grande journée -> Chalets du Soufflet -> sous la pointe de la Grande Combe -> Le Planay par les pistes ( neige trop pourrie ailleurs !)

romu, le 30.03.12 12:13

Romain c'est avec toi que j'ai discuté en bas des Grepets ?

poyro, le 30.03.12 19:05

Surement j'ai discuté avec toi à l'entrée ou à la sortie du couloir ? car j'ai aussi discuté avec ton collègue.

p1p1, le 30.03.12 22:34

Romu c'était à la sortie et moi à l'entrée 😉