Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Pointe de la Grande Combe > Par les pistes > Sortie du 20 novembre 2019

2175 m Pointe de la Grande Combe, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain

Pente : pente faible

Départ : Arêches (le Planey) (1200 m) - Chambery -> Albertville -> Beaufort -> Arêches > le Planey

Du parking des pistes, les remonter le long du vallon de l'Argentine. On poursuit toujours sur les pistes en passant par l'Echartet puis par le refuges des Arolles. On remonte ensuite la Grande Combe jusqu'au sommet.

- Itinéraire sur les pistes, à réaliser en dehors des périodes d'ouverture de la station

Pte de la grande Combe en traversée [»] : Sortie du mercredi 20 novembre 2019 par chapp

Participants : pca, RV + Franck

grand beau presque doux sans vent

Etat de la route : ras

Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : nada.
Enneigement : 10 cm en bas des pistes et 40 vers 2000m. Poudreux en nord et ouest, bien lourd en sud

Itinéraire suivi : station, col bathie, face sud, sommet, descente ouest, pistes - Dénivelé réel effectué : 1200m

Le Beaufortin n'a pas reçu bcp de neige ce qui nous a obligé à revoir nos plans.

Depuis le planay nous sommes restés sur les pistes jusqu'au col de la Bathie (trafolé à la descente). L'idée alors était de rejoindre la grande Journée baignée de soleil. Un peu trop d'ailleurs pour la neige bien lourde dans tout ce versant. Nous avons changé de cap pour chercher la poudreuse en versant ouest sur la Pte de la Gd Combe. Bonne pioche car après une montée bien chaude nous avons été récompensée par une belle session vierge au dessus du col.
Retour ensuite par les pistes sans trop d'accrochage notamment grâce aux canons à neige.

» Par taramont, le jeudi 21 novembre 2019 à 09:57

merci pour ces infos qui peuvent nous permettre d'éviter les kms inutiles - bonne saison Chapp ! :)

» Par chapp, le vendredi 22 novembre 2019 à 09:44

Merci Taramont.Une belle saison aussi pour toi !