Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Grde Combe...sans pouvoir atteindre le sommet

Pointe de la Grde Combe...sans pouvoir atteindre le sommet

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Pointe de la Grande Combe, traversée SN grande combe et roche noire

Sommet associé : Pointe de la Grande Combe (2678 m)

Sortie du mardi 20 mars 2018

zillertall

Plafond nuageux jusqu'au dessus de 2500m, le soleil peine à trouer cette masse de brouillard plus ou moins dense
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : RAS, températures froides, le manteau est stable, toutefois le soleil qui parfois arrive à percer, chauffe dans les pentes exposées, la couche de fraîche transforme

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

Avec Serge

Pour cette première journée de printemps, le soleil ne fut pas terriblement efficace!!
Parti pour faire cette pointe de la Grde Combe, on s'est arrêté à l'altitude 2540, le brouillard persistant ne nous a pas permis d'aller au sommet, pourtant le soleil perçait parfois mais pas suffisant pour terminer et voir clairement le sommet.
Bonne neige légèrement transfo dans la partie haute, puis bonne moquette jusqu'au chalet de la Platière et refuge de la Lombarde, plus bas le soleil n'avait pas chauffé, neige dure pas désagréable à skier!!

La Sauce
La Sauce
ça broute tranquillou au dessus de la Sauce!!
ça broute tranquillou au dessus de la Sauce!!
Nous sommes repérés!!
Nous sommes repérés!!
Jour blanc en arrivant à la Platière
Jour blanc en arrivant à la Platière
Pas loin au dessus la soleil mais...
Pas loin au dessus la soleil mais...
....on cherche l'itinéraire!!
....on cherche l'itinéraire!!
Petite percée, la Lauzière pointe son nez!!
Petite percée, la Lauzière pointe son nez!!
Bien timide ce soleil!! Un peu plus haut on y verrai plus clair!!
Bien timide ce soleil!! Un peu plus haut on y verrai plus clair!!
ça transforme à ce niveau là
ça transforme à ce niveau là
Plus bas ce sera top!!
Plus bas ce sera top!!

Rosegazelle, le 20.03.18 21:42

Bien vu Yves ! Moi j'ai renoncé et bricolé, je me rattraperai demain !