Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Grande Combe, traversée SN grande combe et roche noire

Pointe de la Grande Combe, traversée SN grande combe et roche noire

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Pointe de la Grande Combe, traversée SN grande combe et roche noire

Sommet associé : Pointe de la Grande Combe (2678 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

marco73

grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1380

Activité avalancheuse observée : une très belle plaque en face NE de Roche Noire sinon quelques avalanches plus anciennes dans des pentes N

le réservoir1380S8Dure
Grande combe267813Soufflée
la platière2000S14H30Moquette

Avec Alain et Marie

partis la fleur au fusil sur la route de la Sauce au petit matin nous nous rechauffons rapidement en remontant vers le hameau.Nous continuons tout droit pour monter peu après vers la crête des Monts :très jolis passages avec 2 tables d'orientations aux formes bizarres.
Première descente en face N .Alain nous dégotte un canyon de toute beauté ou nous débusquons même un chamois pressé de nous fuir,ce qu'il fera à grande foulées.
Première remontée jusqu'au sommet de Grande Combe,c'est assez long mais heureusement le temps reste frais.
deuxième descente:de beaux vallons ou les Zag font des merveilles.
Alain qui a soif de dénivellé nous propose de remonter en face à Roche noire.Avec Marie nous acquiesçons mollement.Bon ce n'est pas très loin.La troisième descente en face NE déjà effectuée il y a 2 3 ans
lors d'une collective "Crétinon" nous offre de belles pentes poudreuse que nous parcourrons néanmoins avec prudence d'ailleurs vu du bas on verra qu'une belle plaque était partie sur le coté (avant notre passage)
le reste s'enchaîne facilement dans de belles pentes de neige transformée avant de retrouvé le chemin bien trafollé.
Nous aurons eu tous les types de neige aujourd'hui,le bonheur quoi!

la Sauce avant le soleil
panoramique final
panoramique final

pierre crétinon, le 19.02.17 22:18

Bonne idée!
pendant que nous tricotions autour de Comborsier et grand mont avec les jeunes 😄