Sorties > Chartreuse > TRico vers la gorgeat et le Joigny

TRico vers la gorgeat et le Joigny

Départ : Pas de la Fosse (850 m)

Topo associé : Pointe de la Gorgeat, Epaule NE depuis le Pas de la Fosse

Sommet associé : Pointe de la Gorgeat (1486 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2013

Forezan

grand beau se voilant
Etat de la route : glacée par endroit Altitude du parking : 950

Activité avalancheuse observée : rien si ce n'esde vielles boule dans le bois raide à droite du Joigny en descendant

route forestière950-1200NE15h3010/40Poudrejamais eu une si bonne glisse sur cette route
forest1200-155011-1510-20/?Poudresuper neige et personne

Avec Aigle Docile
parking 954m, Route forestière, la gorgeat, descente de la combe ouest par les bois nord-ouest sous le joigny jsqu'à 1160 m, remontée au col, redescente en nord jusqu'à 1200m, remontée au joigny puis retour
Pourquoi aller loin quand il y en a à coté: donc retour une fois de plus dans nos bois fétiches. Neige exceptionnelle. Je craignais un peu pour la partie ouest depuis la gorgeat, ce fut excellent, en nord forêt bien remplie avec une sous-couche qui masque tous les bois couchés, et une neige qui glissait super bien même là où la pente était modeste, et cerise sur le gâteau quasiment personne, juste un randonneur qui montait entraperçu lors de notre dernière descente, et deux raquetteurs croisés sur la route forestière.
Dans le bois, les seules traces, les nôtres de mercredi.

Invité, le 27.01.13 17:19

Fait ce matin. Super conditions