Sorties > Chartreuse > Pointe de la Gorgeat, Epaule NE depuis le Pas de la Fosse

Pointe de la Gorgeat, Epaule NE depuis le Pas de la Fosse

Départ : Pas de la Fosse (850 m)

Topo associé : Pointe de la Gorgeat, Epaule NE depuis le Pas de la Fosse

Sommet associé : Pointe de la Gorgeat (1486 m)

Sortie du mercredi 21 décembre 2011

fredo73

couvert, mais sans précipitation
Etat de la route : encore du blanc Altitude du parking : 900
Poudreuse partout naturellement.. qui s'est alourdi avec le léger redoux, mais reste tres bonne surtout au-dessus de 1300..
Ca va pas mal en foret, mais on touche un peu sous 1200 et dans les parties raides

Activité avalancheuse observée : ras

Variante de départ : Le chemin qui part juste apres le croisement avec la route venant d'Apremont.. ca part un poil plus haut et limite la distance

Petite sortie matinale à 10 min de la maison, ce n'est pas si courant..
Merci au raquetteur qui aura tracé avant moi dans cette épaisse poudreuse lourde sur le bas..
Bien skiable en foret sur le haut et beaux paysages..

Forezan, le 21.12.11 16:22

Avant hier au Joigny en nord par la route forestière intermédiaire (alt 956m) entre 1400m et 1200m, il n'y avait pas de sous couche et les semelles de ski n'ont pas aimées du tout bien que j'ai descendu les 150 derniers mètres à pied pour rejoindre la route forestière.

apasadose, le 21.12.11 16:57

c'est moi qui me suis bien fait plaisir (avec tout ces buis pliés )hier depuis st baldoph.
mais quelle plaisir , je signale aux internautes l’existence d'une navette des entremonts qui redescend sur chambe à 3h au col du granier.
ai perdu un sursac gris vers les granges de joigny, merci de le signaler au bistrot du col si vous le trouvez

apasadose, le 21.12.11 17:06

pour forezan: et oui vallait mieux troquer les raquettes.
L'an passé, si tu veux à tout prix skier, je suis monté au sire via la ligne2 (chambery le haut), les monts, pragondran, le déco, le passage du croc puis les pistes (pour skier les pistes) et comme y a des bus de la feclaz faut pas s'en priver!