Sorties > Bauges > Galoppe : Nord puis Sud

Galoppe : Nord puis Sud

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du vendredi 13 avril 2018

chapp

doux car départ 13h00
Etat de la route : Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : ras pour une fois la face Nord m'a inspiré

C Pres/VN/Face Nord/col Servenne/VN d'été/face Sud/sommet/C Buffaz/bois
Pas banale cette face Nord un 13 avril.
Il m'a fallut attendre la 10iem. Départ quasi depuis la croix sur une neige portante puis plus molle avant l’entonnoir. Je sort le couloir à pied à main gauche comme de coutume (en s'accrochant à 2 arbres). Ensuite la descente plein nord est bonne jusqu'au col de la C Serbenne ou Servenne (je ne sais plus, j'ai honte). Pour rejoindre la face Sud j'arpente à pied le chemin avec de bonnes odeurs de printemps sous un beau soleil : un bon moment qui donne envie de printemps !
Les +250 m de la face Sud se fond intégralement skis aux pieds en restant au fond du vallon. Retour final par la voie normal ou j'alterne le bon (croupe) et le moins bon (bois). Malgré tout en visant bien dans la crougnette du bas je pose les skis non loin de la voiture.
ça serait bien, quand même, que se soit ma dernière ici.