Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, Face NW par le Col de la Buffaz

Pointe de la Galoppaz, Face NW par le Col de la Buffaz

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du samedi 9 décembre 2017

chapp

Neige et brouillard

Activité avalancheuse observée : formation de plaques sur le haut . Le col est deminé

Col PréN9h0040/50Poudre

La route du col est blanche ...la Galope sera bonne !
Bonne mais dure, pas de coéquipiers ce jour, ce n'est pas encore tracé et faut tracer dans 40 de
peuf.
Pas grave c'est du leger, en plus il y a
une petite sous couche !
La descente sera au top même dans le bois. Malgré le peu de temps dont je dispose je me retape le près du bas.
Cet hivers ça veut rire
on dirait, croisons les doigts ...

stephdemau, le 09.12.17 14:44

Si ça en pose bien en Bauges...
Je risque d'y aller au "galop" la semaine prochaine! 😉
Dur de "galoper" seul dans 40 de peuf!
Respect! 😄

Invité, le 09.12.17 17:03

Bonjour.
Je me demandais par ou tu avais tracé pour monter au sommet ça m'intrigue...
merci

alpaga, le 09.12.17 19:42

Beau temps ce soir sur les bauges, on en a bien profité avec Pascal... Et dire que certains l'ont fait dans le brouillard !! Merci chapp pour la trace!

chapp, le 09.12.17 21:00

Belle lumière l'alpaga !
T'auras un créneau dans l'hiver pour croiser le fer ... Je veux parler du fer de la fiole de genep ?

chapp, le 09.12.17 21:03

@ damien : j'ai tracé au + sûr: main gauche sur le final

PascalC, le 09.12.17 21:53

Quelques photos supplémentaires avec la belle lumière d'aprem midi

fan, le 10.12.17 09:58

De retour d'une matinale à la Galoppaz. Je me suis fait défoncer de nuit sur le plateau de la petite Galoppaz, neige à l'horizontal et vent de dingo 🤢 le top 😉 Sans aucune visibilité j'ai réussi à me paumer et à tourner en rond 20 minutes sur le dit plateau 🤨 Besoin de sortir la boussole pour retomber sur mes pattes 🤭
En redescendant vers 8h00 j'ai croisé un randonneur dans le pré. Je lui ai signalé que la trace sur le 1/3 sup de la forêt était un peu foireuse et qu'au dessus de la dernière pente menant au plateau c'était Beyrouth 😮
En montant ce matin, la route était bonne, par contre en redescendant, les équipements sont bienvenus. Quelques personnes semblaient monter vers la station (qui était ouverte ce WE), avec ce vent j'ai des doutes qu'ils puissent faire tourner les télésièges...

alpaga, le 10.12.17 10:26

c'est couillon qu'on n'aie pas pu la faire tous ensemble... 🤨 il faudra s'organiser une sortie génépi/chartreuse verte ! 🙄

chapp, le 10.12.17 10:39

Je propose mardi soir à la frontale,vers 18h00.Pour le gènep j'ai ce qu'il faut ...alors??

Etienne-H-, le 10.12.17 10:41

Grosse motive Fan ce matin avec ces conditions... gaffe au verrou de sortie de la forêt, à ne pas négliger... m'enfin tu connais.

fan, le 10.12.17 11:57

@Thomas: Vendredi soir et samedi sur Lyon (Fête des Lumières et fillotte 🙂 ). Comme tu dis c'est couillon mais ce n'est que partie remise 😉 Je sort jeudi si tu veux 😎
@Etienne: Météo france n'annonçait le grand mauvais que pour 10h00, j'y ai cru, j'ai perdu 🤢 Tu as raison, la sortie au col de la Buffaz commençait à se plaquer sévèrement lors de mon passage, j'y suis allé sur des oeufs car j'ai déjà été bousculé sur ce passge 🤢

alpaga, le 10.12.17 15:13

Quel beau mille feuilles qui se prépare ! 🤢

fan, le 10.12.17 16:11

Ca fait skier 😡 Il n'y'a plus de neige en bas, c'est encore la banquise qui accouche d'un glaçon 😊 Et oui, je sort de chez Chabat 🤣

PHG, le 10.12.17 17:03

Encore merci pour la trace samedi,un pur régal!!! Malheureusement aujourd’hui c'est pluie et vent tout est foutu!!!

sandrine73, le 11.12.17 12:52

Jolies photos Thomas et Pascal, bien joué!!! Oui, ça va plus être la même les prochains jours :-(

chapp, le 11.12.17 19:09

J'ai déjà été diagnostiqué chronique ... à la Galope. La Galope va vite redevenir bonne à skier ...je le sent. 😊

Sinon : sur la photo 13 on voit les passages de la face ouest. Vous les avez déjà skiés ? Moi jamais seulement reconnu en été.

alpaga, le 11.12.17 20:33

Ouais, pas skié ça, et samedi, mieux vallit pas y mettre le bout devla spatule. Ces crabouillettes ont l'air d'avoir un intérêt très limité !