Sorties > Bauges > La Galoppe ... j’y galope trés souvent.

La Galoppe ... j’y galope trés souvent.

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du dimanche 14 février 2016

chapp

brouillard, neige et soleil pour finir. peu de vent.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1050
Altitude de déchaussage (descente) : 1100 mais avec déchaussage dans le bois.

Activité avalancheuse observée : ras.................................................................

SOMMET50/70Poudre lourde3*
COL20Transfo lourdeDans le bois à la descente c'est mieux à pied
Pré10Moquette3* skier leger pour éviter de toucher

C’est grave docteur ?
Il est 10h00 en ce dimanche matin et je tourne en round encore en pyjama. Je scrute par la fenêtre, la pluie et le vent redoublent. Alors j’observe les web cam d’Aillon et de la Féclaz, au moins elles m’apparaissent bien plus avenantes. Mais que faire ?
La veille mes habituels coéquipiers avaient tour à tour décliné toutes possibilités de sorties.
Ni une ni deux j’envoie quelques sms à d’éventuels fondeurs pour une sortie à la Féclaz.
Sans succès !
Je suis plein d'énergie et entre la raclette bien arrosée (mais bien digérée) de la veille au soir et la partie de crêpes de ce soir je ressens le besoin de lâcher quelques calories.
Si ce n’est pas de l’addiction ça y ressemble, non ?
10h30 je jette mes affaires de ski de rando dans la voiture et je prends la direction du col des Prés. On verra bien entre la Galope, Aillon le Jeune ou le Margériaz je trouverai bien une possibilité de ski … comme souvent sur cette route.
Moins de 30 mm plus tard je me retrouve, sous la neige et dans le brouillard au pied de la Galoppe (mon sommet fétiche). Le départ n’est pas enneigé mais l’odeur du fayard et le bruit du ruisseau plus bas n’incite à y aller : la Galoppe ne m’a jamais déçue et cet hiver les opportunités ici ne seront pas légions, alors autant en profiter.
Et hop, une fois de plus la magie opéra, globalement cette nouvelle session fut à la hauteur (plus en terme d'ambiance que de ski).

le bois passe bien, à la montée seulement.
le bois passe bien, à la montée seulement.
merde in Bauges !
merde in Bauges !
et pour finir le soleil qui me nargue !
et pour finir le soleil qui me nargue !

dzeus, le 14.02.16 19:29

aillons était pas mal aujourd’hui 😉

pca, le 14.02.16 19:46

Quoi ? encore la Galoppe ?
Bon moi c'est le Morbier je sais !!!

chapp, le 15.02.16 12:38

ok Pierre, si tu y vas par là
Moi j'en suis à 2 galoppes
Et toi annonce ...combiens de Morbier ? 😎

taramont, le 18.02.16 08:49

excusez-moi messieurs, je sais qu'on ne m'a rien demandé, mais je me suis quand même permis de jouer l'arbitre dans votre crucial débat 🙂 (cf. ma sortie d'hier)