Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle ⭐

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2016

PascalC, alpaga

couvert puis petite neige, pas de vent
Etat de la route : neige Altitude du parking :
Face nord : 30 cm homogène posé sur fond dur
Forêt nord : poudre 5* parfaite
Forêt sous le col de la Buffaz : poudre parfaite sauf que ça touche pratiquementà tous les virage
Pré parfait mais déjà bien tracé
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Petite coulée de surface sous le sommet au début de la face nord

Compte rendu (par PascalC)

Le fournet - Sommet - Couloir nord - col de Combe Servenne - remontée face sud - retour NW
Tite sortie du matin entre Chambérien, avec Thomas pour un retour tôt et François qui a cette heure doit encore tricoter dans le secteur. Rencontre rapide mais sympathique avec Chapp et Alextrem partis un peu plus tard.
Belle boucle logique pour une matinée à coté de la maison.
Forêt à gauche du couloir magnifique à skier. Itinéraire de montée déjà tracé hier probablement.

SUMMIT :)
En effet un bon 5*

fan, le 17.01.16 15:08

Trois face N (la seconde par le saut du grand Raya) et un pré, que du bon 😎
Pour le moment, celui qui tricote c'est Thomas dans un autre coin des Bauges 😉
Le saut du grand Raya manque un peu de neige dans la barre mais le passage du dessous en forêt est super.
En remontant la troisième fois au sommet j'ai croisé des Vosgiens de Gérardmer, comme quoi la Galoppe vaut le déplacement 😜

Invité, le 17.01.16 15:15

Ce jour rencontre avec le frangin
D Alpaga , avons fait la Combe aux Chevaux , super conditions.

PascalC, le 17.01.16 16:07

J'ai pas tout compris la config de cette face nord. le saut de la Raya c'est pas là où on était ?
C'est où, ça part d'où 😯

fan, le 17.01.16 16:51

La première partie est commune jusqu'au goulet. Puis on peu prendre soit à gauche (plein ouest) dans les sapins et se retrouver dans cette belle forêt clairsemée jusqu'au col de combe Servenne, soit plonger à droite vers le saut du grand Raya (barres que l'on évite par la droite) pour se retrouver dans une belle saignée (ruisseau du grand Raya) de la forêt qui rejoins ( vers 1200m) la piste qui monte au col de combe Servenne. 😉

chapp, le 17.01.16 21:19

Salut aux 2 compères rencontrés et merci pour la purge de la face Nd, nous avons suivi vos traces puis descendu Combe Servenne. Vu aussi Fan prendre le Gd Raya : la Barre pas trop craignos ?
J'ajoute notre Selfi, c'est pas que nos tronches soient bien belles mais ça ajoute un peu d'humain dans ce bas monde. 😉
A bientôt sur la Galope ...avec les frontales ?

alpaga, le 17.01.16 21:50

Une belle Galoppe!
à refaire en mode trèfle à 4 feuille, en nocturne, au soleil ou pas mais dans la pow pow!! 😊

le ded, le 18.01.16 12:43

Merci pour la selfi car les autres sorties sont d'un triste 🤣 😉

4carres, le 18.01.16 13:43

Cette forêt est décidément propice à de bien agréables virages... Bien joué...

davidl, le 20.01.16 22:03

Refait ce jour, brouillard et éclaircies. Poudre bien lourde globalement (sauf tout en haut). Plein de cailloux dans le Grand Raya sur 50m de déniv, bof pour le ski mais super coin. a+