Sorties > Bauges > Face N de la galoppaz en matinal avant-taf

Face N de la galoppaz en matinal avant-taf ⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du mardi 10 février 2015

alpaga, fan

nuit, aurore, aube sans nuage
Etat de la route : ok Altitude du parking : ok
face N en poudre.

Altitude de chaussage (montée) : fornet
Altitude de déchaussage (descente) :fornet

Activité avalancheuse observée : rien vu, il faisait nuit. du coup, on y est pas si tranquille, entre chien et loup, tout parait raide.

Compte rendu (par alpaga)

La Galopp' du matin, la banane au turbin !

Chapp, cette sortie t'es dédiée, tes oreilles ont dû siffler!!! on s'est demandé si c'est toi qui a fait cette trace de m.... sous la buffaz!!!!
Promis, si tu m'offre une (ou plusieurs) bières à la BMB, je te donnerai des indices ;)

Un grand merci à Fan qui m'a accompagné ce matin, alors qu'il avait fait hier le Granier au crépuscule. C'est d'ailleur lui qui m'a donné le gout à ce genre de "conneries"!

à l'aube, on regrette vraiment pas de s'être levé. Magnifiques ambiances, descente magique. pas déçu! revenus avec la banane!!!

Au boulot à 8h40, j'suis en retard...

tête d'ampoule, ou lumière?
tête d'ampoule, ou lumière?
Chapp, tu as fait une trace de m....!!!
Chapp, tu as fait une trace de m....!!!
un peu d'astronomie, on voyait le lion, mars, jupiter, le scorpion et tant d'autres...
sur l'arête
sur l'arête
Summit!!
Summit!!
y'a du vent, le lama est en sécurité
y'a du vent, le lama est en sécurité
lumières de chambé, y'en a qui dorment encore...
lumières de chambé, y'en a qui dorment encore...
la BANANE !!
au top dans la face N
au top dans la face N
face N
face N
les bois mythiques de la galoppaz!!!
les bois mythiques de la galoppaz!!!
beautiful bauju landscape
beautiful bauju landscape
Jump! ALPAGA CONTENT!!!
Jump! ALPAGA CONTENT!!!
on s'la pète, on like, qui m'envoie des demandes d'ami???
on s'la pète, on like, qui m'envoie des demandes d'ami???

rana73, le 10.02.15 13:04

🤣
J'adore ce genre de "délire"... 🙂

Bravo pour la motiv... 😉

C'est sur qu'après , au taf, qu'en tu rencontre des collègues un peu "aigris", ben tu repenses à quelques heures auparavant...et la, ca passe nickel!!! 🤣

Invité, le 10.02.15 13:22

Excellent le délire , skier dans du raide à la frontale , au moins on voit pas en bas !

skiman74, le 10.02.15 14:19

Photo 10 : le commentaire est affligent ! Sachez qu'avec ce genre d'escapade vous dérangez non seulement les chamois mais toute la faune locale montagnarde sensible, affaiblie l'hiver par le manteau neigeux important et le froid.

Bravo ! et le pire c'est que vous vous croyez des warriors ! des bons blaireaux oui ! allez vous faire mettre par votre ALPAGA

Photo 8 : des bonnes têtes de bidochons fiers de leur connerie 😠 😠 😠 😠

Invité, le 10.02.15 14:53

une lecture pour skiman74 : Plaidoyer pour l'altruisme - La force de la bienveillance :-) (et de la politesse, etc )
aimer son prochain autant que les chamois, ça peut rendre heureux vous savez 🙄

Pat73, le 10.02.15 15:14

Skiman74, c'est une blague???

skiextrem, le 10.02.15 15:46

je suis un peu 😜 moraliste mais avec skiman on a faire à un djihadiste de la montagne..

Invité, le 10.02.15 15:50

Ce matin 5 chamois broutaient tranquillement l'herbe dégagée par reptation, pas l'air trop perturbés par leur folle nuit...
Merci Fan et Alpaga pour la trace dans la face N, tout seul j'aurais peut-être pas osé !
Bonne descente également dans la saignée de la Sauge, en poudre jusqu'à Arvey. Mais ça commençait à chauffer en début d'aprem.

Invité, le 10.02.15 17:03

des inconscients !!

fan, le 10.02.15 17:39

De retour du taf, je vois que ça chauffe sur la toile 🤢 Pas grave, avec des débuts de journée comme celle la, les remarques des skiman glisse sur moi 😊

greg', le 10.02.15 17:41

a les petits galopins 😜 😄 elle était trop facile 😄 heu même hors zone protégé faut pas skier alors ? je comprend plus rien 😜 😄

Invité, le 10.02.15 17:45

Tout ça pour une galop???

HDlameije, le 10.02.15 18:09

Le 1er fan d'alpaga, c'est fan 😄 Le 2ième c'est moi, bien sûr 😉 Et bravo pour ce délire bien sympa 🙄

PascalC, le 10.02.15 19:02

Z'avez trop de chance. Nous on a skier de la neige complément pourrie. Patch en a pleuré, Danny a jeter ses ski, Xavier est resté prostré pendant 1h00, et moi je ne cesse de m'interroger sur cette vie de misère...

Invité, le 10.02.15 19:23

@skiman74: Reste correct et poli stp. Et prend du recul. Ou va skier. Merci.

alpaga, le 10.02.15 22:22

Skiman, merci pour ton commentaire, je suis allé ce soir skier à Tencovaz, les bouquetins n'étaient pas content du tout!!! 🤣 🤣 🤣 😜 😜 😜
par contre, je serait ravi d'avoir une discussion avec toi de vive voix 😡 . rappelle toi que quand un chasseur tire un chamois, personne ne dit rien. 😜
à défaut d'avoir une tronche de bidochon, tu réfléchis encore plus connement que le beauf de cabu.
fait moi plaisir de ne plus t'adresser à moi par internet, mais je t'informe que mon 06 est sur mon profil.
Néanmoins, je t'invite à liker (le petit "plus" en haut à droite) ma sale tronche de CHAUVE.

PascalC, le 10.02.15 22:55

z'avez vraiment des tronches de ... 😄
Je parle des 3 vilains mâles évidement 😉

HDlameije, le 11.02.15 11:05

@skiman : je suis d'accord avec ton souhait de préserver la faune 😉 Mais rappelle toi qu'à cette heure là, les chamois sont debout.
Moi je pars en montagne de bonne heure, de bonheur voulais-je dire, à la frontale. Je fais fuir les chamois et autres bouquetins, des zones où ils risquent d'être tirés par les chasseurs qui me suivent. Je m'époumone pour les sauver de ces assasssins. Je les compte et je suis triste chaque fois que le compte n'y est pas, impuissant devant tant de bétises 🤣
C'est une telle chance de pouvoir partage un moment avec eux.
Et pas touche à mes amis Fan et Alpaga. Tu n'aurais pas écrit cela si tu les connaissais : 😄 😄 wink:

alpaga, le 11.02.15 11:15

J'espère te recroiser prochainement, il y aura peut être des verres à compter en plus des chamois! 😊

PilouPilou, le 11.02.15 12:53

Le skiman c'est bien le pinpin qui rabote les skis a la meuleuse???

Il est bon celui là. On l'entend plus d'ailleurs... y'a des avalanches en ce moment, ou des chamois agressifs??? Je ne sais guere.

Aller skiman, tu l'as mauvaise mais on t'offre un biere si tu veux.
🤣

Invité, le 12.02.15 09:32

@HDlameije
J'ai eu le plaisir de rencontrer Thomas(alpaga,4carres, Fan...) au sommet des Cabottes le 1er mai dernier (veille de mes 69 ans); nous étions en famille :ma Femme,mon jeune fils,mon chien Blondeau
Je confirme qu'ils sont de vrais montagnards et bons vivant et je les salue amicalement.
au cours de cette rencontre nous avons échangé aussi sur ma décision de ne plus ou pas contribuer suite à des commentaires méprisants et des insultes à mon égard de la part d'éminents contributeurs.
Je déplore cependant le jujement que tu porte sur les chasseur et les qualicatifs employés.
J'ai eu mes 1eres peaux il y a 54 ans env.et je chasse depuis autant, entre autres loisirs,dans le respect des pratiquants d'autres activités et le respect du droit.
Cordialement.

alpaga, le 12.02.15 19:20

c'est vrai que le chamois, c'est plutôt bon. Et le chasser a l'air d'être très technique (je connais plusieurs chasseurs de chamois). D'ailleurs, je serais bien preneur d'un quart de chamois, mon congel est vide...
JC, rassure toi du commentaire de Patrice, c'est avant tout de la dérision! 😉 Sache surtout que généralement, Patrice compte le nombre de voitures à Prabert!!!! 🤣