Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du mercredi 31 décembre 2014

chapp

- 2° au pkg Sommet dans le brouillard
Etat de la route : un peu de neige Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : peu de risque sur voie normale. Pas vu les faces Nord & Sud.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Francky

Actuellement la Galopaz se présente un peu comme une bûche de noël. Une bûche en 3 tranches égales et bien distinctes.
La première est agréable à skier (départ et grand champ), elle pourrait s’apparenter à une espèce de chantilly bien douce mais qui se trouverait dessous formant la base de la bûche.
Pour la partie centrale, correspondant à la traversée du bois, c’est une zone inskiable à la descente. L’épaisseur de neige n’étant pas suffisante de nombreux rochers (je dis bien rocher …) affleurent de toute part. Par moment les branches mortes au sol prennent le relais histoire de rester bien concentré. Cette 2 iem zone a donc un gout bien amer, un peu comme une meringue qui aurait daubé.
Pour la 3iem tranche (celle du haut) on trouve un peu de tout mais surtout une légère croûte. Un peu comme si l’on avait voulu ajouté une finition pour donner de la consistance à la bûche.
L’ensemble donne une bûche peu savoureuse. D’ autant plus, que nous l’avons consommé dans le brouillard du sommet.
Restons positifs en toute circonstance : Le froid n’était pas aussi vif qu’annoncé et le vent était quasiment nul. Caloriquement parlant nous avons aussi déjà brûlé le réveillon à venir.
En résumé, nous n’avons pas regretté notre sortie mais la Galopaz n’est pas très fréquentable en ski actuellement.

Bonne fin d’année à tous !

Ambiance fayard !
Ambiance fayard !

pca, le 31.12.14 17:49

buche à la chantilly , c'est nouveau ? j'en parlerai à Cat
de mon coté, après quelques hésitations, j'ai refait un petit dernier morbier !
Bises à tous et belles fêtes de fin d'année aux skitouriens

taramont, le 31.12.14 21:07

hêtre ou ne pas être, c'est bien la question ! merci pour ce CR gastronomique, tout à fait adapté à la journée, et instructif cependant ; une seule photo, mais de grande qualité

philou3873, le 02.01.15 13:48

t'étais bucheron dans une autre vie? 😄
Je suis monté en juin dernier, la forêt ressemblait à verdun 🙁