Sorties > Bauges > col de la Buffaz

col de la Buffaz

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2012

pier130

ciel bleu quelque nuages vers 1500 accrochés aux reliefs
Etat de la route : blanche à l'aller, plus ou moins noire au retour Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : pas dans la forêt, mais une coulée dans prairie sous le col de la buffaz

partout1050-145011h45Poudrepoudre à tous les étages en grande quantité

le fournet- sentier forestier - descente sous le col de la buffaz
Montée par le chemin forestier : trace à faire quasiment de bout en bout. Ca réchauffe. Arrêt au col de la buffaz pour cause d'horaire à respecter. Descente dans des conditions exceptionnelles et paysages somptueux sous le soleil.

Crête au dessus des chalets : de la Buffaz. Sompteux
Crête au dessus des chalets : de la Buffaz. Sompteux
Immaculé : idem
Immaculé : idem
objectif en vue : (pointe de la galoppaz) mais qui ne sera pas atteint. dommage.
descente : faites parler la poudre!
descente : faites parler la poudre!
et ça continue : En fait, c'est comme ça toute la descente.
et ça continue : En fait, c'est comme ça toute la descente.

enzorobino, le 09.12.12 16:42

splendides 🙂

pier130, le 09.12.12 16:44

waouh! un commentaire de mon héros préféré de skitour. C'est trop d'honneur.

enzorobino, le 09.12.12 16:47

je crois qu'elle vont finir en fond d'ecran tes photos🙂

lemich, le 09.12.12 16:47

Oui, superbes panos,dommage que le vote ne soit pas possible 😯

mellou2, le 09.12.12 17:48

oui, je suis d'accord. J'aurais bien mis quelques étoiles à ces belles photos.

manuhtdoub, le 09.12.12 18:26

fait également en fin de journée.. Merci pour la trace, je me suis dit que ça avait du etre éprouvant.
Quelle poudre dans la foret..et beau spectace au sommet. Les arbres étaient magnifiques également 🙄

Invité, le 10.12.12 15:16

bonjour, si je comprends bien vous êtes monté par le sentier d'été qui sort sur la crête au nord du col de la Buffaz, avant de plonger en forêt dans les pentes ouest.

on a failli se croiser (à1h00 près) car on est monté directement dans la forêt pour sortir au sud du col de la Buffaz

Sinon superbes panoramas comme d'habitude

Invité, le 10.12.12 15:35

Voui, c'est exactement ça... et en se relayant à deux pour la trace on en a bien bavé. Nous avons jugé cette option plus prudente que remonter la prairie sous le col (d'où une coulée est d'ailleurs partie). En outre, avec le paquet de neige, j'ai pensé que la sortie juste sous le col pouvait être difficile. Quoiqu'il en soit la descente dans la forêt vierge fut un grand moment.

Invité, le 10.12.12 16:38

On a évité la prairie à la montée en restant en forêt, la sortie sous le col a nécessité un court déchaussage pour tirer droit dans les arbres : on suspectait un "bombé" un peu trop chargé (là où vous êtes passés à la descente).

Ensuite forêt excellentissime