Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du dimanche 5 février 2012

Forezan

grand beau

Activité avalancheuse observée : Grand raya en rosses boule jusqu'au bas de la forêt, coulées identiques dans les différents champs à gauche du grand Raya (Coulée d'avant la dernière poudre!) Zones à boules inskiables.

partouttoutesW12-1530/?PoudrePoudre légère sur fond bon grip, super glissante

Avec Aigle Docile, Einstein
Montée en plein ouest à droite du grand raya, but à la fallaise, descente et passage à gauche du grand Raya (crampon), redescente
Parti faire le dent de Saussanaz par la combe du cheval, on renonce (trop tôt sans doute) après 200m de montée au vu d'un bois inskiable car trop touffu et insuffisamment enneigé; on se rabat donc sur la galoppaz mais ne voulant pas faire comme tout le monde on s'offre une grosse galère à la montée, mais que du bonheur en descente (heureusement).

PascalC, le 06.02.12 21:10

juste pour info, vous auriez peut-être du persévérer car la descente passe bien grâce à une belle trouée :
www.skitour.fr/sorties/dent-de-rossanaz,36803.html 😉

Forezan, le 07.02.12 07:52

Merci pour l'info 😄 , dommage que je n'avais pas trouvé cette sortie plus tôt. J'avais repéré cette trouée sur la carte, mais je l'ai oubliée au moment où j'ai commencé à me poser des questions sur l'itinéraire, d'autant que le chemin ne passait déjà pas comme sur la carte (manque de lucidité hélas au moment de prendre la décision: cerveau sans doute givré par les -20° 😠, ou il faudrait dormir un peu plus et moins se lever la nuit pour mettre du bois dans la cheminée )