Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du vendredi 30 décembre 2011

chapp

Neige serrée
Etat de la route : blanche, pneu adéquate obligatoire Altitude du parking : 1040

Aucune cohésion entre le fond dure et 30 à 40 cm de poudreuse humide.
Méfiance dans le pré ce n'est pas encore purgé. Monter par la droite à la lisiére du bois.

col des prés1040NW1030/70Poudreun peu humide

Normalement La Galopaz (par le col des Prés ) est sûr en cas de risque élevé d'avalanche …et bien pas tant que cela !
En effet j’ai été surpris dans le bois (sous le col) par une coulée épaisse de 30 cm. Heureusement les nombreux arbres présents l’ont enrayé rapidement et m’ont offerts une bonne protection. Du coup j’ai fais rapidement ½ tour pour repeauter une 2iem fois sur la partie basse plus sur (à condition d’éviter l’axe du grand pré).
Sinon la poudre était plutôt humide et difficile à skier avec mes trab Aéro (fin et leger). Demain j’irai à Chamechaude … euh non … au ski de fond …ou en ville avec Mme.

départ : du blanc ... rien que du blanc
départ : du blanc ... rien que du blanc

GillesR, le 30.12.11 17:50

Salut, tu parles du bout de prè un peu raide tout juste sous le Col, ou du prè + grand avant d'attaquer la foret,( là il y a régulièrement des coulées)? 🤨

Boboss, le 30.12.11 19:02

Alors toi t'élimines les calories avant !!! 😜

chapp, le 30.12.11 20:25

C'est du bout de pré un peu raide sous le col qu'est partie la coulée : je suis passé des dizaines de fois je n'aurrais pas pensé que cela puisse etre aussi craignos. Pour le grand prés ce n'est pas encore purgé 🤢
Boboss : oui j'élimine avant, aprés je ne suis pas sur d'y arriver. 8O