Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2010

ASSE

Beau et froid.Le vent de sud s'est levé au col de la Buffaz.
Etat de la route : dégagée, enneigée avec neige tassée/ glissante Altitude du parking : 1043

Activité avalancheuse observée : Petite plaque est partie au sommet de l'alpage des cotes de Marles.

Le Fournet1043W15H45PoudreBELLE TRACE DE MONTEE
Col de la buffaz1439N16H45PoudreNEIGE PLUS SOUFFLEE AVEC VENT DE SUD
petite Galoppaz1621N17H00Soufflée

col des pres puis col de la buffaz et petite pointe de la galoppaz
Parti quasi au "tea time", à ma garnde surprise j'ai retrouvé un couple qui montait. Plusieurs groupes descendaient aussi mi skis mi racket. Traces donc inégales car bien lessivées par nos amateurs de Coupe Davis (pourquoi n'étaient ils pas à Belgrade?...). Belle trace de montée qui facilite bien le court mais raide passage sous le Col de la Buffaz. Ensuite ciel magnifique, vent, solitude et nuit qui s'invite. J'ai donc stoppé à la petite Galopaz histoire de ne pas trop provoquer mon ange gardien pour cette premiere de la saison. Descente sympa meme en foret où la qualité et quantité de neige rendent le skis facile. Une belle entree en matière sur une bien belle montagne que j'ai la chance d'admirer tous les jours.