Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Pointe de la Galoppaz > couloir nord du Grand Raya en boucle > Sortie du 09 fevrier 2010
 Topo validé par la modération[?]

1681 m Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Massif : Bauges
Secteur : Bauges
Orientation : N
Dénivelé : 650 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 4.1

Nb de jours : ½
Type : Boucle
Cartes : 3432OT
Départ : Le Fournet
Altitude de départ : 1043 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 35/40° 200m pass 45°
Par lemich le 09.03.09

Remarques

Pas de remarques

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

Chambéry >> Sr Jean d'Arvey >> Thoiry >> Le Fournet (1 km avant le col des Prés).

Itinéraire

Depuis le Fournet,prendre la piste descendante jusqu'au pont,puis vers le sud jusqu'aux chalets de côte Gueulet (1100).Continuer SE dans les prés,puis dans la forêt assez dense.Sous le col de la Buffaz,la pente devient raide et la petite barre rocheuse se passe souvent à pied.au col 1439m,suivre SSW pour passer à droite de la petite pointe de la Galoppaz et poursuivre par la crète jusqu'au sommet. Descente: De la croix,continuer 20m vers le sud,puis basculer à droite dans la pente N.Tirer vers la droite sous le sommet et rejoindre l'entonnoir dominant le couloir.Dans la partie haute après un étranglement se trouve une petite barre à négocier en traversée vers la droite (crampons utiles si pas de reconnaissance)suivre le couloir jusqu'en bas à travers les arcosses et rejoindre la piste vers les chalets de côte Gueulet.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle [»] : Sortie du mardi 09 fevrier 2010 par lemich

Participants : Chech

Météo

neige

Conditions d'accès

Etat de la route : dégagée

Altitude du parking :1040

Conditions de neige

LieuAltitudeOrient.HeureMeuble/TotaleTypeCommentaire
couloir1600N14h4530/80Poudre lourde
Dans la forêt,neige traffolée par les traces de descente,mais en poudre.
Au dessus de la forêt et jusqu'au sommet poudre tassée.


Altitude de chaussage (montée) : 1040
Altitude de déchaussage (descente) :1040

Activité avalancheuse observée : Rien vu , rien entendu

Skiabilité [?] : •••°°


Récit de la sortie/Remarques diverses

Sortie pour aérer un peu Chech,qui n'a pas pu profiter de la belle journée d'hier,et histoire de faire le couloir bien en poudre.La montée dans la forêt permet d'améliorer ses conversions si besoin est,et prépare bien à la descente physique qui va suivre.La visi est bonne en haut,au moins 30cm de poudreuse au départ,le haut du ressaut n'a pas de glace,ça passe bien en traversée rive droite. Sur la partie inférieure ski très physique entre les arbres mais toujours autant de poudre.

Dénivelé réel effectué : 680m

Couloir du Grand Raya
Couloir du Grand Raya
Au départ,les conditions sont bonnes
Couloir du Grand Raya
Couloir du Grand Raya
Au dessus de l'étroiture qui passera bien
Couloir du Grand Raya
Couloir du Grand Raya
L'étroiture
Couloir du Grand Raya
Couloir du Grand Raya
Sous le ressaut qui passe bien rive droite
Couloir du Grand Raya
Couloir du Grand Raya
Le fameux ressaut
Couloir du Grand Raya
Couloir du Grand Raya
Ski physique dans le bas c'est aussi ça les bauges ...

Commentaires

» Par Bruno Duchesne, le mardi 09 fevrier 2010 à 21:59

Les Bauges portent bien leur nom : vraiment un truc pour les cochons et autres sangliers. :P

P.S. j'irai bien faire le cochon comme vous, ça donne envie cette neige fraîche ... et en plus vous y avez vu clair ! :wink:

» Par arzakh, le mardi 09 fevrier 2010 à 22:40

Belle ambiance, ça fait envie !

On était dans la même trip dimanche dans le Sancy...

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne