Sorties > Bauges > Galoppaz, Totale Looze

Galoppaz, Totale Looze

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du samedi 6 février 2010

PascalC, vince_73

brouillard puis beau
Etat de la route : pneu efficace conseillé Altitude du parking : 1043
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

RAS dans les bois, même dans les parties raides, on a bien appuyé, on s'enfonce jusqu'à la terre en dessous de 1300m, rien ne bouge.
Au dessus, c'est l'inconnu...

>1400WPoudre lourdeun peu légère en surface
<1400Wpourrie jusqu'au sol mais skiable dans le raide

Compte rendu (par PascalC)

Le Fournet - Chalet de l'Allier - Fontaine Aleure - Crète 1500 - descente par chemin été
La sortie looze de l'année :
Parti tard (14h30) mal lu le topo, donc suivi le chemin d'été, puis perdu le chemin d'été, donc montée dans 50 cm de poudre très lourde du mieux possible sous la fontaine Aleure (environ 150 m/h au taquet ...). Les peaux qui collent plus, les peaux de rechange qui s'en vont toute seules. Bref arrivé au col 1464 un peu blazé mais souriant !
On se dit, "pas tout perdu ! le soleil est là, on va faire des photo !"
Difficile de trouver un coin dégagé d'arbres, donc pas de photo.
Pour la descente, histoire d'être au taquet réussite on est descendu à proximité du chemin d'été : pas top, on aurait mieux fait de repasser par l'itinéraire de montée !
Arrivé à la voiture à 18h00, content !
Je crois que j'ai tout dit, si j'ai oublié quelque chose, Vince n'hésite pas !

Invité, le 06.02.10 20:15

ça c'est du vécu, merci pour l'humour

Invité, le 06.02.10 20:17

Bien les gars, z'avez bien fait de pas insister avec mon téléphone, on était mieux à la Féclaz en ski de fond 😄