Sorties > Alpes Grées N > Pointe de la Galise en boucle par le Roc de Bassagne.

Pointe de la Galise en boucle par le Roc de Bassagne.

Massif : Alpes Grées N
Départ : Val d'Isère (Le Fornet) (1930 m)

Topo associé : Pointe de la Galise, Versant ouest

Sommet associé : Pointe de la Galise (3343 m)

Sortie du samedi 29 avril 2017

Montagnard

Grand beau. Froid au départ, agréable toute la journée.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2050.
20cm de Neige poudreuse dans les pentes nord, et NO, transformée et moquette 5* sur le bas, lourde au dessus du refuge.

Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) : refuge 2350m

Activité avalancheuse observée : Coulée de surface côté italien sur des pentes trés raides.

Avec GAM Axelle, Gilles, Marc.
Pont St Charles-Roc de Bassagne- col des fonds- descente coté italien- arrêt 2750m- remontée Pointe de la Galise- descente refuge du Prariond
Il nous a fallu beaucoup de réflexions avant et en route, pour optimiser nos 2 journées, initialement prévues autour du refuge de la Femma. Finalement ça a été parfait, puisque nous sommes partis skis aux pieds et revenus de même, le lendemain, en faisant des boucles originales, dans ce massif déja bien connu de la plupart d'entre nous. Nous avons profité des versants N, côté italien et NO du Roc de Bassagne et de la Galise pour trouver un maximum de poudreuse et de la neige plus humide et bien revenue, dans la partie basse de la Galise. Heureusement que Marc connaissait la gardienne, car sans cela, il nous aurait été difficile d'avoir les bonnes places dans les petits dortoirs du refuge, plein à craquer pour ce beau WE.
Plus de Photos: goo.gl/photos/mFQorim2C3mMmutt7

Départ ensoleillé mais soutenu dans le Vallon menant au Roc de Bassagne.
Départ ensoleillé mais soutenu dans le Vallon menant au Roc de Bassagne.
Solitude assurée, avec en ligne de mire le Roc.
Solitude assurée, avec en ligne de mire le Roc.
Trace provenant de la Gde Motte et de la Gde Casse !!!
Trace provenant de la Gde Motte et de la Gde Casse !!!
Déja de belles traces de 4 inconnus qui nous ont précédé.
Déja de belles traces de 4 inconnus qui nous ont précédé.
Arrivée sur la crête au point indiquant un col, mais pas vraiment engageant la corniche et la falaise dessous !
La vie est belle !
La vie est belle !
Encore plus avec cette poudreuse !
Encore plus avec cette poudreuse !
Côté italien.
Côté italien.
On repeaute pour la Galise.
On repeaute pour la Galise.
Sommet en vue.
3ième 0° !!!!
3ième 0° !!!!
Selfi à 4 !!!
Selfi à 4 !!!
Grande Motte bien tracée !!!!
Grande Motte bien tracée !!!!
Neige humidifiée.
Neige humidifiée.
Moquette 5*.
Moquette 5*.
Refuge du Prarion à nos pieds.
Refuge du Prarion à nos pieds.