Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col et pointe de la fenetre

Col et pointe de la fenetre

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Saint Martin-de-Belleville (le Châtelard) (1339 m)

Topo associé : Pointe de la Fenêtre, Normale

Sommet associé : Pointe de la Fenêtre (2268 m)

Sortie du samedi 24 mars 2018

Yvesdumurier

Grand beau sans vent comme annoncé.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1350

Poudre à tous les étages en gardant toujours au max une exposition plein nord. Sinon ça croute un peu. Dammé en bas. Transfo moquette pour l'arrivée ouest au sommet.

Activité avalancheuse observée : Rien dans cette combe nord. Les faces ravinées (exposition est) de l'autre coté du torrent des Encombres sont ravagées par des coulées.

Avec Françoise, Lucas, Jean-Marc
Le Chatelar-Chaffat(col de la fenetre?)- point 2265- Chaffat-les Biollays d'en haut(1900m)-Pointe de la Fenetre -30m. le Chatelard.
Nouveau casse tête pour trouver la course du jour idéale. Le souvenir de la poudre d'avant-hier à Outray m'a fait chercher sur la même carte un vallon plein nord. Par hasard j'ai remarqué ce vallon au dessus du Chatelard qui avait les caractéristiques recherchées: plein nord, départ pas trop bas, pente limitée pour les avalanches.
Vendu à mes collegues (enfin pas à tous, hein GG et Manu!!) malgré les km de route.
Excellent choix, avec deux descentes dans environ 20cm de poudre sur fond ferme. Et cela jusqu'en bas, dans les bois clairsemés, les clairieres et les prés.
Tout le monde avait la banane.
Un petit verre à St Martin pour fêter ça, ainsi que mes 66 balais.

Une bonne partie de la course en vue
Une bonne partie de la course en vue
Un grand pas pour .... la femme....
Un grand pas pour .... la femme....
Un Hussard sur le toit, qui a tenu bon.
Un Hussard sur le toit, qui a tenu bon.
Plan de la Moriaz, vers Geffriand et La Gratte
Plan de la Moriaz, vers Geffriand et La Gratte
Mais qu'est-ce qu'ils font tous????
Mais qu'est-ce qu'ils font tous????
A l'ouest.
A l'ouest.