Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Fenêtre, Normale

Pointe de la Fenêtre, Normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Saint Martin-de-Belleville (le Châtelard) (1339 m)

Topo associé : Pointe de la Fenêtre, Normale

Sommet associé : Pointe de la Fenêtre (2268 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

Zeb

Blanc à 11h, s'éclaire progressivement, beau à 13h30 !
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1340

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire, face W de la pointe stable. Anciennes coulées en dessous de Bouillet, et purges en dessous du Cochet.

Départ1360N11h1510Poudre lourde
Pointe227020PoudreQuelques rochers sont présents dans les traces de montées finales
BiolleysN40-50/?Poudrewow :)

Chatelard > Lachat > Sommet > Col et Biolleys
Coup de chance au vu des autres sorties de ce jour, la météo était radieuse dès 13h.
Bonne trace de montée (j'ai dû tracer la fin de la face W, le passage a découragé les raquettes), descente excellente, comme prévue.

Mes amitiés à mon "suiveur au chien" - sans regret, la descente du col l'aurait bien fatigué dans la poudre, et à Pascal, croisé au sommet.

Face W : Le seul passage qui pourrait être difficile sur cette sortie "R", bien stable aujourd'hui.
Chalets de Lachat : Vus de la pointe.
Chalets de Lachat : Vus de la pointe.
Descente : Ca se descend trop vite :(
Descente : Ca se descend trop vite :(

plandupra, le 03.03.14 15:58

Concernant le commentaire de la photo 1 : je n'ai pas (encore) fait cette course, peut-on contourner ce passage ou est-il obligatoire ? En tout cas, bonne présence d'esprit que peu de personnes ont sur les courses dites "sûres" ! C'est agréable de lire cela...