Sorties > Beaufortain > Pointe de la Combe Neuve, combe Est

Pointe de la Combe Neuve, combe Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Echines Dessus (1320 m)

Topo associé : Pointe de la Combe Neuve, combe Est

Sommet associé : Pointe de la Combe Neuve (2961 m)

Sortie du dimanche 3 février 2008

Drus73

Grand beau, avec un fort vent.
Etat de la route : deneigée Altitude du parking : 1320m
conditions de neige trés changante avec le vent tout au long de la journée, grosse accumulation sous le vent, les zones à l'abri spnt restée trés bonne en poudreuse. Les zones au vent qui étaient en poudre le matin étaient déjà dur vers 13h30

Altitude de déchaussage (descente) :1320m

Activité avalancheuse observée : grosse accumulation sous le vent, avec départ de plaque trés facile.

Avec Bertrand

Trés bonne sortie, mais il fallait faire attention à cause du vent il y a de grosse accumulation, sur un fond dur, donc çà part facilement.
Trés jolie coin que je ne connaissait pas et en plus il y avait personne, on a fait la trace tout du long. Nous ne sommes pas allé jusqu'au sommet car il y a vait une grosse plaque dans la derniére combe. Nous sommes donc arrété vers 2600m, puis on est remonté vers un col pour atteidre la grande combe, c'est pas mal ce tour, çà fait une boucle.
Deux plauques sont partie sous les skis.
Faites gaffe çà part............