Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de la Carmélite, Combe NW

Pointe de la Carmélite, Combe NW

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Pointe de la Carmélite, Combe NW

Sommet associé : Pointe de la Carmélite (2477 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2012

niki74

Beau, un peu de vent
Etat de la route : Bonnes Altitude du parking :
Neige dure sur tous l'itinéraire, de vague passage en vieille poudreuse mais insignifiant pour la skiabilité. Je suis descendu a 12h et la neige commençait à peine à transformer
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : de grosse purge du côté de la pointe d'Almet sur le coup des 9h 30 ou 10h00.
La grosse avalanche est là comme d'habitude mais peut être encore plus impressionnante que les années préçédentes

sur l'ensemble de l'itinéraireDure

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

topo
Sortie improvisée ce matin en raison de la météo clèmente.
J'ai dans l'idée de monter vers le triangle du reposoir. mais en raison de la neige très dure je préfère faire du plus cool.
Solitude assurée ce jour, peu de monde dans le coin.
Montée avec une neige bien dure et une bonne accroche sans couteau.
Par contre la descente s'est révélée très mauvaise, pas de moquette en vue, j'ais finis avec les chaussettes au fond des chaussures.
La fin sur le chemin est un peu pénible. ça passe encore tous le long mais pas pour longtemps.

En direction du col des Annes
Du côté du Jalouvre
Du côté du Jalouvre
Enfin l'objectif
Enfin l'objectif
Bonne accroche des skis : Cela monte bien sur une neige dure un peu décaillée et sans couteaux
Un peu plus haut : Beau paysage et pas grand monde aux Carmélites
Un peu plus haut : Beau paysage et pas grand monde aux Carmélites
Vue du sommet : Le dernier plateau toujours pénible à gravir mais c'est le dernier coup de cul avant le sommet
Vue classique des 4 têtes : Les pentes tiennent bien et pas vraiment de grosses coulées

gergil74, le 04.03.12 19:54

Pas tout à fait d'accord pour la descente 🙂
Neige dure juste décaillée et parfaite pour skier (vers 13h); quelques passages raides un peu glacés mais du bon ski en général 😉

Invité, le 04.03.12 21:23

Idem: à 14h15, la descente du col N des Ptes Longues (combe W) se fait dans une superbe moquette du haut en bas en choisissant bien les bordures S.

N
niki74, le 05.03.12 19:46

Je suis donc descendu une heure trop tôt. ça m'apprendra 😄