Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de la Valette, Versant Est

Col de la Valette, Versant Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col de la Valette, Versant Est

Sommet associé : Col de la Valette (2399 m)

Sortie du dimanche 16 février 2020

niala_69

Ciel bleu devenant de plus en plus voilé vers 13h avant de redevenir bleu pour notre descente
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1330 m
Un peu de regel au dessus de celliers avec un bon grip . Poudreuse bien trafolée au départ de la combe des plans mais il reste de la place pour faire sa trace . Poudreuse sur la montée ver le col de la valette (vierge de trace à la descente mais plus pour longtemps ;-) )
A la descente du tres bon ski dans une bonne poudreuse puis poudreuse en phase de tassement. Les contre pentes au soleil sont en neige de plus en plus humidifiée avec la baisse d'altitude celles à l'ombre toujours poudreuses un régal .

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour à part quelques boulettes au plus chaud de la journée

Avec MAGDYMEXKJP

Second jour pour nous en Lauziere et que de monde déjà au parking à 8h30... mais c'est une habitude avec ce weekend de belle météo annoncée .
Et comme d'habitude tout ce beau monde se disperse, nous montons seul vers le col de la valette avec de très bonne conditions de neige 15 20 cm de poudreuse un peu plus dans une large partie centrale de la montée . D'anciennes plaques de neige vitrifiées persistes sur les zones balayées par le vent . Nous nous arreterons vers 2360 m avant le col de la valette pour profiter du spectacle