Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Balme, Couloir NE

Pointe de la Balme, Couloir NE

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pointe de la Balme, versant E

Sommet associé : Pointe de la Balme (2683 m)

Sortie du jeudi 17 mai 2012

Romano_73, GillesR

Très beau et chaud
Etat de la route : Dégagée jusqu'au bas de la combe des Plans Altitude du parking : 1500
Dans l'ensemble, la skiabilité est vraiment bonne avec une belle moquette. Mais par moment, du fait de la petite quantité de neige tombée les jours précédents, la neige change brutalement en nous freinant dans notre descente.

Activité avalancheuse observée : Des anciennes coulées un peu partout sinon R.A.S.

Combe des Plans15009hMoquettePortage sur 150m D+ à la montée
Col des Aiguillons0/30-35IrrégulièreMoquette 4* la plupart du temps
Couloir NE0/40-45IrrégulièreMoquette 4* sur la partie supérieure

Compte rendu (par Romano_73)

Avec Michel

Super sortie aujourd'hui avec la team familliale, quasiment seuls au monde...Tout cet énorme terrain de jeu rien que pour nous, sous un grand soleil et une une météo quasi parfaite!! Bonne neige, de très belles courbes ont pu être réalisées tout le long du parcours, bref très bon choix du guide! des sorties comme on les aime...avec bien sur le monaco/bière/panaché qui va bien au bar à Celliers en fin de sortie :P

Combe des Plans : Portage sur 150m
Combe des Plans : Portage sur 150m
Portage : Gilles et Michel au départ
Portage : Gilles et Michel au départ
Face NE : Etat de la face
Face NE : Etat de la face
Couloir : A la montée dans le couloir
Couloir : A la montée dans le couloir
A l'attaque! : et c'est parti pour Michel à l'attaque de cette face NE avec une belle moquette

Chech, le 18.05.12 09:11

Excellent, je n'aurais pas cru qu'il restait autant de neige en Lauzière. A la prochaine (peut être le w-e du 2/3 juin...)

Invité, le 18.05.12 09:22

le bas de la combe des plans est à 1544m; si la route est dégagée jusque là, pourquoi marques-tu 1300m pour le parking ?? ( d'autre part, Celliers est à 1370m ? ); merci pour ta réponse car j'envisage de faire le circuit de la breche à Nat (Hagenmuller) et j'attends que la route soit dégagée assez haut !!

GillesR, le 18.05.12 09:44

@Simba 03, tu as une réponse sur la 1ere photo. Pour le reste de la route direction Col de la Madelaine nous n'avons la réponse, désolé!
@Chech, avec plaisir 🙄

lemich, le 20.05.12 18:23