Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Balme, versant E

Pointe de la Balme, versant E

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pointe de la Balme, versant E

Sommet associé : Pointe de la Balme (2683 m)

Sortie du dimanche 15 février 2009

Drus73

une météo de rêve, grand beau. légérement fraiche mais idéal.
Etat de la route :déneigée Altitude du parking :1370m
Des conditions de neige idéal, que l'on a pas tous les jours. De grande pentes vierges de toutes traces, et trés stable. Sauf la derniére pente sommitale. Nous nous sommes arrété 100m sous le sommet à cause d'une grosse accumulation de neige et la présence d'une plaque
Altitude de déchaussage (descente) :1370m

Activité avalancheuse observée : faire attention sur les pentes raide exposé au vent, accumulation!!!!!

partouttouteE13htotalePoudresuperbe neige poudreuse

Avec Papa, maman, Greg, Gaby, Ced, Gastoune et Fanfan

On rêve de sortie comme çà tout les week-end, idéal, des potes, du soleil, de la poudre et un super coin. Que demandé de mieux!!!!
Nous n'avons pas fait la pente sommitale en entiére à cause d'une accumulation. Superbe descente, même si je n'était pas dans un super bon jour pour la descente, conclusion 3 grosse cartouches, mais bon c'est comme çà. Vivement la prochaine sortie. Par contre la montée fut trés bonne, je vais y retourner dans ce coin, il y a tellement de chose à faire.
Avec un super groupe que demander de mieux.
La sortie est idéal pour l'initiation aussi, et les pentes sont trés agréable a skier. Avant de retrouver la route, il faut bien tirer à gauche pour chercher les pentes qui sont souvent vierge.