Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Balme, versant E

Pointe de la Balme, versant E

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pointe de la Balme, versant E

Sommet associé : Pointe de la Balme (2683 m)

Sortie du samedi 8 mars 2008

berny

couverture nuageuse 8/8 epaisse sous l'inversion vers 2300m.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1370
Bien gelee le matin, peu de degel sous l'inversion. Les pentes N et NE sont encore tres poudreuses jusque vers 1700m. Le manteau a ete tres vente.

Grosses coulees de neige humide en S declenchees par des skieurs, toute la neige fraiche part sur la sous-couche dure.

Avec Jean-Claude, Genevieve, x et y

Un beau tour en passant par le rognolet, bonne neige meme si le bas est calamiteux ... Avec le brouillard et le jour blanc de la montee, passer au dessus etait un vrai bonheur ! Dissipation partielle a partir de 14h30, totale vers 16h sauf passages de cumulus.

jc69, le 09.03.08 08:48

Je pense que c'était hier ta sortie.
Ou alors tu voyages dans le futur. 🙄

berny, le 09.03.08 09:01

Merci !!
eh t'habites a Lyon ou tu renseignes tes pratiques d'alcove ?

jc69, le 09.03.08 13:42

Les 2 mon général ! 🤣
J'habite à Marennes au sud de Lyon.

Hier, on était pas loin de toi,Madame et moi, aux portes de Montmélian.
Dans le 73, pas d'excentricités. 🙄

Je rentre mes courses sur C2C depuis 2002.
Il y a moins de concurrence !

berny, le 09.03.08 14:24

ok, on se rencarde un de ces jours ? t'as mon agenda etc. sur skitour ...

DavidS38, le 09.03.08 16:27

Parti initialement avec Mister Berny ... les cylindrés jurasienne sur motivé on "sprinté" au départ .... 🤭
Nous avons donc enchaîné le Rognolet avec le Grand Pic
-->voir la course
Sinon plus d'infos sur montagne38 😉

berny, le 09.03.08 18:33

@david: facile l'excuse du jurasien dope au conte !! j'ai bien compris que tu voulais te debarrasser de moi dans le brouillard ;-) Tant pis, comme Jean etait pas la, je t'avais apporte de la terrine bio des hautes alpes et j'ai tout mange en pensant a vous !
En ma companie, les petites cylindrees sur 1800m quand meme ont toune un tres joli sommet ... retour pour l'opera de justesse !! NB: je devais etre le seul dans la salle avec creme solaire et polaire skitour :-))

berny, le 09.03.08 18:37

@genevieve: j'ai fait celui-ci, t'oublies pas de faire le compte-rendu du Gaul ;-)