Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe de l'Ifala, couloir NO

Pointe de l'Ifala, couloir NO

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Barrage d'Emosson (1900 m)

Topo associé : Pointe de l'Ifala, couloir NO

Sommet associé : Pointe de l'Ifala (2651 m)

Sortie du mardi 10 juin 2008

piolet15

beau avec quelques cumulus .
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1960
Altitude de chaussage (montée) : 1970
Altitude de déchaussage (descente) : 1970

Activité avalancheuse observée : aucune, il y a encore beaucoup de neige. Bon regel nocturne, neige rainuré par la pluie , quelques cailloux dans le couloir, j'ai fait le menage en montant :-)

Avec seul

Une sortie classique de fin de saison pour moi, une valeur sure en Juin . Bon le couloir n'est pas enneigé jusqu'en haut, manque 50m .
Parti à 6h, au sommet à 7h30, sans passer par les gorges, j'ai tiré bien à gauche juste avant les gorges, pour pouvoir gagner du temps mais aussi repérer pour la descente . D'ailleur je me suis un peu planté sur la partie haute, mais bon, j'ai trouvé le passage lors de la descente qui ducoup est bien sympa et soutenue tout au long jusque plus bas que les gorges.
Croisé personne, bin oui, à cette heure, ya pas grand monde. j'ai aussi gagné pas mal de temps en faisant l'approche en VTT , que j'ai laissé 100 après le barrage.
A la montée, j'ai chaussé les crampons plus de 100m en dessous du couloir, j'avais pas prevu les couteaux ne pensant pas qu'il y ait du regel.Bon regel qui a facilité la montée, et rendu très agréable la descente après une petite transfo de surface .
Bon, j'ai pas envi de ranger les skis, alors sans doute quee j'irais de nouveau trainer mes spatules dans ce coin là dans la dixaine de jours à venir .De retour à 9h30 à la maison, pile poil pour aller faire un petit vol rapidos de Passy . Une matinée bien remplie .

Photos sur ici

Pierre*, le 10.06.08 19:19

Le ski c'était finalement pas la mauvaise option 😉

2 vols nuls pour moi. Un plouf le matin et un autre en milieu d'aprèm terminé sous les gouttes. Mais au moins pas de bornes en bagnole à faire.

La prochaine fois, tu prends juste le VTT, tu laisses les skis. Tu verras, c'est sympa aussi 😊

piolet15, le 10.06.08 20:04

tu me paies un beau VTT 😉 , parce que le mien, c'est meme pas la peine ! 🙁