Sorties > Ecrins > Pointe de l'Etendard, par le vallon du Fontenil

Pointe de l'Etendard, par le vallon du Fontenil

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Pointe de l'Etendard, par le vallon du Fontenil

Sommet associé : Pointe de l'Etendard (2981 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2011

djean

nuages accrochés aux sommets le matin - ça se bouche de plus en plus en court de matinée et neige.
Etat de la route : ennneigée avec les 5cm de la nuit Altitude du parking : les boussardes 1626m

Altitude de déchaussage (descente) :1626m

vieilles coulées au pied de la grande pente sous la pointe de l'Etandard et coulée plus récente dans le couloir NNE.

les boussardes16269h0010/50Poudre
couloir NNE2645NE11h3020/100Poudredemi-tour dans le couloir (mauvais temps)

par le petit couloir NNE
Le temps de plus en plus mauvais m'a fait faire demi-tour dans le petit couloir NNE à 300 m sous la pointe de l'Etandard.
plus de visibilité, ma trace se bouche derrière moi, 30 cm de neige fraîche déposée par le vent de sud. un peu galère à la descente à cause du manque de visibilité, je ne vois rien, pourtant la poudre est bonne.

grande pente sous la pointe : je suis monté par le couloir à gauche
(caché derrière les premiers rochers)
grande pente sous la pointe : je suis monté par le couloir à gauche (caché derrière les premiers rochers)
tête du vallon : le mauvais temps est en train d'arriver
tête du vallon : le mauvais temps est en train d'arriver

Invité, le 31.01.11 09:17

Même commentaire. Nous sommes partis à 8h30 de la ferme des Boussardes et nous avons fait la trace jusqu'au col de Fontenil sans beaucoup de visibilté

djean, le 31.01.11 18:57

ok, ce n'était pas le jour pour aller dans le vallon du Fontenil, mais j'ai croisé tout de même pas mal de monde.