Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du vendredi 8 janvier 2021

cam76, moms

Grand ciel bleu Quasi pas de vent, juste un léger souffle en montant au col du gleyzin -11 de gras au départ mais presque chaud sur le reste de l'itinéraire
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1170
Poudreuse 5* au col du gleyzin
Poudreuse 5* dans la combe sous l'aup du pont, juste un peu soufflée sous le sommet
Poudreuse 4* dans la descente classique de l'aup du pont

Activité avalancheuse observée : ras très stable en est /sud et sud ouest

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par cam76)

Col du Gleyzin > au-dessus de l'orselle > aup du pont > point 2300m sous l'aup du pont > brèche du villonnet
Très belle sortie avec moms ce jour avec un départ vers 7h45.
Nous avions décidé de rester au soleil et nous avons presque eu chaud toute la journée avec une belle poudreuse toute la journée.
Montée assez rapide au col du gleyzin grâce à la trace puis nous avons finalement bifurqué vers le col de gauche avec la trace à faire sur 100 derniers mètres de dénivelé.
Bon traçage à l'aup du pont qui était encore vierge sur les 700 derniers mètres. Nous avons décidé de descendre une partie de la combe directe en dessous du sommet avec la meilleure poudreuse de la journée jusque 2300m
Remontée éprouvante à la bêche du villonnet uniquement tracée dans les 50 derniers mètres.
Belle descente ensuite sur l'itinéraire classique de descente de l'aup du pont.
Une super journée avec quand même oas mal de monde.

moms, le 08.01.21 18:58

Superbe balade ce jour et en discutant à droite à gauche, finalement, les faces sud et est étaient le bon choix aujourd'hui 😉

rafale38, le 09.01.21 08:57

LO les gars,
Quelle journée à ne pas manquer.
Sniff... On ne peut pas être en RTT ts les jours.
Bravo. Ça devait vraiment être top.

cam76, le 09.01.21 22:46

C'est vrai que c'était vraiment bon ! 😎 Mais tu as déjà de l'avance sur nous 😉 et tu vas continuer à en prendre encore... 🙄 🤣

Thierry38v, le 10.01.21 20:49

Ce Dimanche encore en bonne condition, poudre lourde l'après midi en cours d'humidifiation. Toute les pentes sur l'itinéraire classique sont trafolées par de nombreux passages. Malgré tout en cherchant bien on s'est fait plaisir. Arrêt sur la crête point 2613m. Très belle journée, chaud au soleil !