Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du dimanche 23 février 2020

philoupi

Méga super beau et chaud !
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :
Grosse chaleur heureusement atténuée par un léger souffle d'air dans les pentes expo. Toujours est-il que nous avons eu droit à de la neige de Printemps sur tout l'itinéraire! Pas de croute ou si insignifiante ponctuellement. Sur le versant NE de la combe des Roches, à la descente, qq zones de neige en poudre dense humidifiée perpétue le plaisir du ski. Le border cross final est joueur sans glace.

Altitude de chaussage (montée) : env 1200 m
Altitude de déchaussage (descente) : env 1200 m

Activité avalancheuse observée : Des anciennes purges et nouvelles veant de la crête du Villonet. Des petites boules de purge issues de la crête sud du Villonet. Une petite coulée aperçue main droite sous le col des Fontaines

Avec Manu

Encore une belle journée avec un soleil radieux !
Ya plus de saison ma pauv'e dame!

Départ 8h15. Env 15mn de portage au départ. Neige dure mais pas de glace.
Le versant Sud de la combe des Roches est digne d'un mois d'Avril.... sans beaucoup de neige j'veux dire !

La montée au dessus de l'Orselle commence à transformer léger. Et pour cause la chaleur nous suit. Mine de rien, nous avons quitté l'itinéraire menant à la selle de Puy Gris et consort et nous nous retrouvons seuls sur un terrain peu skié.... M'ouais enfin seuls avec des bouquetins qui nous surveillent.
Le parcours est somptueux quel que soit l'orientation ou mon regard s'évade. Le sommet se fait un peu désirer, caché par des crêtes, courbes, éperons ... et c'est tant mieux !

Repas au sommet. Le versant Nord est crouté et peu avenant à descendre!

Descente tip top toutes fleurs tout pollen par l'itinéraire de montée. Salut le chamoix!

Vue Nord et Chambéry au fond
Vue Nord et Chambéry au fond
Au fond la Sambuis faite hier
Au fond la Sambuis faite hier
anciennes traces de lièvres
anciennes traces de lièvres
Anciennes et nouvelles traces de lièvre vers 2500 m !
Anciennes et nouvelles traces de lièvre vers 2500 m !
Nos 3 traces !!
Nos 3 traces !!