Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du vendredi 22 janvier 2010

cam76, Isabelle, Marco, moms

- Grand ciel bleu - Pas de vent en bas, léger vent de nord au sommet - Pas froid
Etat de la route : sèche puis un peu enneigée juste avant les roches Altitude du parking : 1138m

Activité avalancheuse observée : Manteau stable en versant Est et Sud mais s'humidifiant en mi journée et se croutant vers 15h
Couche réçente de 15 à 20 cm sur un fond dur avec une assez bonne cohésion dans l'ensemble

Les Roches1138E8h5/40PoudrePeu de touchettes sur le chemin
L'orselle1700E9h3015/+1mPoudre
Aup du Pont2700mE11h1520/?Poudre

Compte rendu (par cam76)

Pointe de l'Aup du Pont > Descente versant sud > Col du Gleyzin
- Nous étions parti pour faire le tour du Morétan par le sommet de l'Aup du Pont > Col de Morétan > Col de Gleyzin
Finalement le départ à 8h s'est avéré un peu juste pour être de retour à 15h à la voiture (contrainte horaire) donc nous sommes montés au sommet de l'Aup du pont, puis redescendu en face sud vers l'orselle jusque vers 1850m et finalement remontés au col de Gleyzin
- Super sortie au soleil dans une poudreuse légère (5*) en face sud de l'aup du Pont, puis avec une poudreuse un peu densifiée sous les Gleyzin puis à nouveau légère en dessous de 2200m
- Isa est montée avec nous jusqu'au sommet de l'Aup du pont puis a bifurqué en direction du groupe David SAVOYE, Berny ... partis depuis le pont du Merlet.
- Nous avons bénéficié d'une trace déjà faite qui allait en direction du col du Gleyzin puis d'une autre d'un gars devant nous qui allait vers le col des fontaines (merci à lui!) avant de tracer sur plus de 600m de dénivellée jusqu'à l'Aup du Pont.
- Assez peu de monde dans le vallon des Roches

Lever de soleil : Charmet de l'aiguille, col du Gleyzin et Grand Morétan
Lever de soleil : Charmet de l'aiguille, col du Gleyzin et Grand Morétan
En direction de l'Aup du pont : Moms à la trace !
En direction de l'Aup du pont : Moms à la trace !
Sous l'Aup du Pont : Paysage féérique
Sous l'Aup du Pont : Paysage féérique
Aupt du Pont : Accès au petit col permettant d'aller au sommet par une courte arête
Vue du sommet : Vers le charmet de l'aiguille et le grand morétan
Vue du sommet : Vers le charmet de l'aiguille et le grand morétan
Marco se gave : Super poudreuse dans cette combe
Marco se gave : Super poudreuse dans cette combe
Moms : Ca file à toute allure
Moms : Ca file à toute allure
Marco : En pleine lévitation ... ;)
Marco : En pleine lévitation ... ;)
Moms : Sous le col du Gleyzin
Moms : Sous le col du Gleyzin
Marco tout sourire : On le comprend quand on voit nos traces en arrière plan :D
Marco tout sourire : On le comprend quand on voit nos traces en arrière plan :D
meringues géantes : ou gros petit-suisses ?
meringues géantes : ou gros petit-suisses ?
Belledonne toujours splendide : p.... c'est encore loin
moms : Sans forcer
moms : Sans forcer
labourage : On a connu pire comme cadre
labourage : On a connu pire comme cadre
Jerôme : Je sais plus quoi dire....
Jerôme : Je sais plus quoi dire....

Y

du Belledonne comme on l'aime 🙄

Invité, le 22.01.10 21:11

salut jérome

ben mes cochons , encore une journée bien remplie 😄

toujours beau ce coin là, et en plus avec une super poudre

cam76, le 22.01.10 21:55

Salut Paul !

Oui le cadre était exceptionnel sur un sommet où je n'étais pas encore allé. Vraiment très beau ! 😄

HDlameije, le 22.01.10 22:07

Alors ISA, contente d'avoir retrouvé tes amis fidèles dont tu parles tant (en bien) 😄
Vous avez fait toute cette bambée au soleil ?

cam76, le 22.01.10 22:39

Quasiment tout au soleil ! 😜 sauf une partie de la remontée au gleyzin ... C'était du bonheur !

squal, le 22.01.10 23:16

Joli joli ! C'était aujourd'hui qu'il fallait y être 😎

Marco, le 23.01.10 10:41

Une belle journée encore. 😄
J'étais encore malade le veille (une gastro 🤢 ) et mon toubib m'avait dit : "reste au chaud et repose-toi".
Après un petit dej à l'ultralevure et au dafalgan, j'ai bien suivi ses conseils, et tout s'est finalement bien passé.
Bon, je n'ai pas tracé 1m, mais comme ils se battaient pour le faire.... 😜
Merci Jerôme pour les photos d'action.
Il faut dire qu'avec une telle neige c'était facile d'avoir du style 😎 ( et la gastro me forçait à bien serrer les jambes 🤭 )

titeuf, le 23.01.10 11:17

j'ai essayé d'attirer mom's dans une cave à poudre aussi; 😄 😄 je vois que la votre était bien remplie aussi! 😎 😎
que du bonheur ce vendredi!!!!

p1p1, le 23.01.10 19:42

Eh bé vous profitez d'un déplacement sur Toulouse du P1P1 pour aller vers son lieu de prédilection ! 😠 🤣 😉

cam76, le 24.01.10 18:58

@P1P1 : Effectivement, tu nous a donné le virus "Belledonne nord" avec tous ses cols et ses boucles inépuisables ... Sans parler du paysage extraordinaire 😄

DavidS38, le 24.01.10 21:44

Yooh les copains .... sympa ces p'tits sommets 😉

Quelques photos sur Montagne38 😎

cam76, le 25.01.10 08:38

Super photos David ! 😄 C'était aussi bien beau de votre côté ! Une journée avec un ciel bleu vraiment limpide 🙄