Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, Tour Villonet > Fontaines > Passoire

Pointe de l'Aup du Pont, Tour Villonet > Fontaines > Passoire

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, Tour Villonet > Fontaines > Passoire

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2009

Popshe

Grand beau temps
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1050
manteau neigeux stable semble-t-il et bien travaillé par le vent. On trouve de la poudre posée sur un fond très dur et glissant (couteaux utiles) ; on trouve de la poudre tassée (à l'ombre) ; on trouve des plaques nues tres dures. De 1050 à 1500 : piste bien enneigée et bien "vitifiée"

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec solitaire

Ce fut une simple montée sèche dans une totale solitude à la Brèche de la Passoire. Je n'ai pas osé m'aventurer seul dans les pentes N du Vallorin que deux skieurs gravissaient quand je redescendais ; d'autres finissaient de gravir le col du Merlet et d'autres, la pente des Fouages. Bonne mise en jambe qd même... Horaire voiture-voiture :5 h 30