Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, Tour et sommet

Pointe de l'Aup du Pont, Tour et sommet

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, Tour et sommet

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du mardi 30 décembre 2008

DavidS38, jean, PL5, polito

Soleil, nuages éparses, plafond nuageux, ... neige
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1130 m

Activité avalancheuse observée : Le manteau neigeux s'est bien tassé. La neige est poudre, cartonnée, dure ... pas très homogène tout ça mais cela a l'avantage de l'assainir. La Face nord du col du villonnet est par contre très chargée.

L'orselle1700E10hPoudredamée
Combe Rousse2400S12hDureparfois crouté
Brèche2650NE13hPoudre tassée
Sommet2700SDurealternance de poudre dense, de neige dure bon ski

Compte rendu (par DavidS38)

Avec + 3 amis de Paul

Parti pour boucler la pointe de l'Aup du Pont par la brèche du villonet, le groupe s'est scindé :
- Balmette, (les 3 amis)
- AR Combe Rousse, (Jean et Pascal)
- la brèche et la pointe de l'Aup du Pont (Paul et David)
Il faut dire que les nombreux passages nuageux ont ralenti nos ardeurs. Après hésitation, nous avons quand même franchi la brèche et rejoint la base de la pointe de l'Aup du Pont.
Espérons que ces quelques flocons adoucissent le manteau et redonnent un peu de douceur, de poudreuse ...

Départ sous le soleil : ça commence bien
Départ sous le soleil : ça commence bien
ça ce dégrade : Paul a la brèche du Villonnet
ça ce dégrade : Paul a la brèche du Villonnet

fontra, le 30.12.08 21:29

Toujours à l'affut Jean, mais pour les bois de cerfs, je garde plusieurs longueurs d'avance 😉

Fred, le 30.12.08 23:43

On s'est vu à plusieurs reprises (sous l'Aup du Pont après votre passage à la brèche du Villonet (Paul, David) et à la fin de la descente (Jean, Pascal). J'étais avec mon pote Jordi.

Fred 🙂