Sorties > Bauges > Pointe de Côte Favre, en boucle par la Combe Noire

Pointe de Côte Favre, en boucle par la Combe Noire

Massif : Bauges
Départ : Abbaye de Tamié (880 m)

Topo associé : Pointe de Côte Favre, en boucle par la Combe Noire

Sommet associé : Pointe de Côte Favre (1831 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2021

Ju74

couvert, un peu de soleil puis neige
Etat de la route : glissante Altitude du parking :
Bonne quantité de neige fraiche à partir de 1100m, couche croutée en dessous.

Activité avalancheuse observée : ras de notre côte mais de nombreuses plaques côté chaurionde / drison / sambuy

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Lucie, ingrid, antho, eva, anni, math, claire, ed, françois

Grosse collective aujourd'hui au départ de l'abbaye, d'où nous sommes 10 à partir. L'effet de groupe ne se fait pas trop sentir et la montée est assez efficace, on se retrouve vite au sommet d'ou nous faisons une première descente sur la croupe rive gauche, avant de repeauter un coup à partir de 1500m jusqu'à tête noire.

Certains descendront rive droite, nous on restera sur la croupe. Excellente neige, jump de souches, et gerbes de poudre au programme.

Forêt un peu dense sur le haut mais sinon excellente sortie par conditions douteuses comme aujourd'hui

berny, le 18.01.21 09:04

je connaissais pas..., merci ! la date c'est pas le 17/12 par hasard ?

Ju74, le 18.01.21 09:05

Ah merdasse, je me fais avoir à chaque fois quand je rentre le sorties le lundi ! merci je corrige !

castor05, le 18.01.21 18:58

Rahhh, je croyais pouvoir faire ma trace dans ce coin tranquille, flûte et zut !! ;-)

billyolive, le 20.01.21 00:11

On y était le 16 , c’etait magique 😉